Chancellerie du Marquisat de Provençe

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 

La Chancellerie Marquisale de Provence a déménagé : http://chateau-avignon.forumactif.info/
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    En passant par la Lorraine

    Albane de Grimaud
    Albane de Grimaud


    Nom complet : Albane de Grimaud
    Localisation : Toul (Lorraine)
    Charges : Ambassadrice
    Messages : 20

    En passant par la Lorraine Empty En passant par la Lorraine

    Message  Albane de Grimaud Jeu 12 Mai 2016 - 23:47

    La jeune Albane avait fait un long voyage mais reposant, que c’était bien le foncet pas besoin de marcher, juste pécher discuter avec l'équipage, profiter des paysages au fil du rhône, voir les montagnes au loin, un rêve.
    Mais quel dépaysement aussi, plus de mirabelle une nature différente qu'elle ne demandais qu'a découvrir et les gens avait un drôle d'accent agréable qui chantait.

    Elle fit l'éffort d'essayer de parler la langue du cru, ce qui était de bon aloi pour une ambassadrice, même si elle ne connaissait pas.

    Bonjorn, il y a cocun ?
    Blanche
    Blanche


    Messages : 47

    En passant par la Lorraine Empty Re: En passant par la Lorraine

    Message  Blanche Ven 13 Mai 2016 - 18:21

    Blanche, avertie qu'une diplomate était arrivée, se rendit immédiatement dans l'entrée de la Chancellerie. Ses supérieurs lui avaient demandé expressément d'accueillir rapidement les visiteurs, ayant connu des Chancelleries où l'on vous laissait mariner des heures à l'accueil sans que quiconque semblât s'intéresser à vous...

    S'approchant de la visiteuse, elle lui fit une révérence, légèrement rosissante, en lui disant :


    Excellence, bienvenue en la Chancellerie du Marquisat de Provence! J'espère que vous avez fait bonne route.
    Pourriez-vous m'indiquer votre nom et l'objet de votre visite afin que je vous annonce?
    Albane de Grimaud
    Albane de Grimaud


    Nom complet : Albane de Grimaud
    Localisation : Toul (Lorraine)
    Charges : Ambassadrice
    Messages : 20

    En passant par la Lorraine Empty Re: En passant par la Lorraine

    Message  Albane de Grimaud Ven 13 Mai 2016 - 23:31

    Albane vit une femme arriver, qui avait l'air sympathique, et timide, quelque part elle lui rappelais son amie Fionnah. Ce que ne savait pas l'accueillante c'est que la jeune femme était très simple aussi et appréciait le fait d'être reçue si vite.

    Mais son interlocutrice avait un avantage sur elle, elle savait quelle était ambassadrice, et elle ne savait pas qui c'était en fasse, le défaut de ne pas se présenter.

    Elle lui rendit sa révérence, et commença a se présenter, en essayant de ne pas faire d'impair vis a vis de son interlocutrice.

    Mes respects, je me nomme Albane de Grimaud, je suis l'Ambassadrice de Lorraine et viens présenter mes lettres de créances auprès de votre chancelier et rencontrer mon homologue provençal.

    Dit la jeune femme en souriant en essayant de mettre son interlocutrice à l'aise.

    Et vous même ? Vous êtes?
    Blanche
    Blanche


    Messages : 47

    En passant par la Lorraine Empty Re: En passant par la Lorraine

    Message  Blanche Sam 14 Mai 2016 - 20:23

    Blanche s'empourpra. Elle avait commis une faute en laissant la diplomate dans l'ignorance de son rôle...
    Très vite elle répondit :


    Je n'ai pas de rôle bien défini, Excellence. Je ne suis que Blanche, et suis chargée d'accueillir les invités.
    Je vais faire prévenir notre Vice-Chancelier.


    Elle alla parler à un garde et revint vers l'ambassadrice.

    Puis-je vous prier de passer dans ce petit salon, en attendant son arrivée?

    Elle lui désignait une pièce ouvrant sur l'entrée qui comportait des fauteuils et sur une table une corbeille contenant des fruits et des friandises dont des calissons dont la Marquise était si friande.

    Souhaitez-vous un rafraîchissement?
    Albane de Grimaud
    Albane de Grimaud


    Nom complet : Albane de Grimaud
    Localisation : Toul (Lorraine)
    Charges : Ambassadrice
    Messages : 20

    En passant par la Lorraine Empty Re: En passant par la Lorraine

    Message  Albane de Grimaud Dim 15 Mai 2016 - 2:20

    Albane souriait a Blanche, l’hôtesse d’accueil si elle avait bien compris son rôle, elle était navrée de l'avoir mise dans l'embarra, mais Albane était profondément humaine.

    Vous savez Blanche chacun est important dans une organisation, vous êtes très importante, vous êtes le premier contact que l'on a avec la Provence. Vous représentez votre belle région, et vous êtes charmante, soyez fière de ce que vous faites et ne rougissez point de votre métier, il est magnifique.

    elle suivie Blanche jusqu'au petit salon indiqué, en continuant a lui sourire et en pensant que ça manquait en Lorraine une personne pour annoncer les arrivés auprès du chambellan.

    Oui merci je veux bien une de vos boisson typique, que j'apprenne votre culture. Vous êtes bien aimable.

    (je ne vois aucun salon ni chemin indiquer pour m'y rendre)
    Blanche
    Blanche


    Messages : 47

    En passant par la Lorraine Empty Re: En passant par la Lorraine

    Message  Blanche Lun 16 Mai 2016 - 20:03

    Blanche servit un verre de rosé bien frais à l'ambassadrice.

    On m'a dit que le Vice-Chancelier allait arriver au plus vite. Vous pourrez lui présenter vos lettres de créance et il vous conduira dans les locaux de votre ambassade, Excellence.
    roseau
    roseau


    Messages : 92

    En passant par la Lorraine Empty Re: En passant par la Lorraine

    Message  roseau Lun 16 Mai 2016 - 23:15

    Le vice chancelier Roseau avait été averti par Blanche que son Excellence Albane de Grimaud,ambassadrice de Lorraine,était arrivée à la chancellerie de Provence, après un très long voyage.
    Il s'empressa de ce fait, d'aller se présenter et de faire connaissance.


    Bonjour,excellence, je suis Roseau de Réaumont kado'ch, vice chancelier de Provence .Je vous souhaite la bienvenue en ces lieux.
    En tant que très ancien Lorrain, je suis honoré de votre présence .Nul doute que nous aurons l'occasion de parler de beaucoup d'amis que j'ai laissé là bas .
    Mais,comme l'exige le protocole,pouvez vous me présenter vos lettres de créances, afin que je vous mène au bureau réservé aux diplomates de Lorraine.  
    Albane de Grimaud
    Albane de Grimaud


    Nom complet : Albane de Grimaud
    Localisation : Toul (Lorraine)
    Charges : Ambassadrice
    Messages : 20

    En passant par la Lorraine Empty Re: En passant par la Lorraine

    Message  Albane de Grimaud Lun 16 Mai 2016 - 23:58

    Albane sourit au nouveau arrivé, un ex lorrain, remarquez au nom de famille elle l'aurait deviné, le meme nom que son chambellan ça se remarque, et de bien d'autres en Lorraine.

    Bonjour messire le vice chancelier, je comprends tout a fait, et le nom du chambellan ne vous sera point inconnu je pense. Père m'avait dit qu'il y avait beaucoup de Lorrain ici lieux, et vous me voyez enchantée, que d'être reçue par l'un d'eux. Permettez que je vous donne mes lettres.

    Dit la jeune ambassadrice en tendant un rouleau tout en faisant une révérence.

    En passant par la Lorraine Wouala10

    À tous ceux qui liront la présente lettre ou se feront lire;
    Salutations;

    Nous, Johnson de Réaumont Kado'ch, Chambellan de Lorraine, annonçons et donnons le pouvoir et la permission à son Excellence, Albane de Grimaud, qui devient en ce jour ambassadeur lorrain et pourra de par ses fonctions représenter le duché de Lorraine, son peuple et son conseil, envers l’ensemble des hautes instances du Duché de Provence.

    Nous prions et sollicitons tout lecteur de croire en la légitimité de ce document, qui atteste de l’identité et de la charge remise à son porteur.

    Afin que nul ne puisse contester cette présente déclaration, nous y apposons notre sel et notre signature;

    Fait à Nancy, en la chancellerie de Lorraine, le 12 mai 1464

    Johnson de Réaumont_Kado'ch.
    Chambellan de Lorraine.
    En passant par la Lorraine Chance11

    Contenu sponsorisé


    En passant par la Lorraine Empty Re: En passant par la Lorraine

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:16