Chancellerie du Marquisat de Provençe

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 

La Chancellerie Marquisale de Provence a déménagé : http://chateau-avignon.forumactif.info/
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Prise de fonctions d'une Lyonnaise-Dauphinoise

    sixtinee
    sixtinee


    Nom complet : Sixtinee
    Localisation : Vienne Lyonnais-Dauphiné
    Charges : Ambassadeur près du Marquisat de Provence
    Messages : 13

    Prise de fonctions d'une Lyonnaise-Dauphinoise Empty Prise de fonctions d'une Lyonnaise-Dauphinoise

    Message  sixtinee Ven 20 Fév 2015 - 20:48

    Elle était impatiente et curieuse, elle venait prendre ses fonctions ayant été nommée Ambassadeur prés du Marquisat de Provence, le trajet lui parut interminable, ils s'arrêtèrent à plusieurs reprises dans des relais de poste afin de changer l'équipage, se dégourdir les jambes et se restaurer.

    Avant de se présenter à la Chancellerie, elle était passée dans ce qui, désormais, serait sa demeure, après avoir pris un bain chaud (qu'elle quitta à regret) et passer une robe simple mais de très bonne facture elle commanda la voiture.

    d'un pas leste elle monta à l'intérieur de celle-ci, sur un geste gracieux de sa main indiquant qu'il pouvait partir, le cocher fit claquer du fouet, la voiture s'ébranla.

    A peine le temps de fermer les yeux que le cocher lui dit


    vous êtes arrivée Excellence !

    Elle descendit du coche puis entra dans le hall d'accueil où elle s'adressa à un huissier

    Bonjour, je suis Sixtinee nouvellement nommée ambassadeur près du Marquisat de Provence. Voici ma lettre d'accréditation

    Elle donna à l'huissier la missive

       
    missive:
    Hersende
    Hersende


    Messages : 3074

    Prise de fonctions d'une Lyonnaise-Dauphinoise Empty Re: Prise de fonctions d'une Lyonnaise-Dauphinoise

    Message  Hersende Ven 20 Fév 2015 - 22:49

    On avait présenté la nouvelle ambassadrice à Hersende à la Chancellerie du Château de Mercurol et depuis elle attendait son arrivée. Aussi, dès qu'elle fut avertie que Sixtinee attendait dans l'entrée, la Vice-Chancelière se rendit-elle d'un pas rapide accueillir son homologue au Lyonnais-Dauphiné.

    Bonjour Excellence Sixtinee! Avez-vous fait bon voyage? Les routes sont parfois mauvaises dans les montagnes à cette saison...
    sixtinee
    sixtinee


    Nom complet : Sixtinee
    Localisation : Vienne Lyonnais-Dauphiné
    Charges : Ambassadeur près du Marquisat de Provence
    Messages : 13

    Prise de fonctions d'une Lyonnaise-Dauphinoise Empty Re: Prise de fonctions d'une Lyonnaise-Dauphinoise

    Message  sixtinee Sam 21 Fév 2015 - 7:58

    Elle n'eut pas longtemps à attendre, c'est son excellence Hersende qui vint l'accueillir, elle avait fait connaissance avec cette dernière à Mercurol, elle fit un grand sourire

    Bonjour Excellence, j'ai fait un bon voyage malgré la neige, je vous remercie,

    quoi dire de plus lorsque l'on se connaît à peine ! et puis Sixte était intimidée, c'était son premier poste
    Hersende
    Hersende


    Messages : 3074

    Prise de fonctions d'une Lyonnaise-Dauphinoise Empty Re: Prise de fonctions d'une Lyonnaise-Dauphinoise

    Message  Hersende Sam 21 Fév 2015 - 19:25

    Hersende s'exclama :

    De la neige? Par ma foi, vous devez être épuisée! Et je vous laisse là, debout dans l'entrée! Venez donc Excellence que je vous conduise dans votre ambassade où vous pourrez prendre quelque repos.

    Et aussitôt, faisant signe qu'on emporte les bagages de la diplomate, Hersende lui montra le chemin.
    sixtinee
    sixtinee


    Nom complet : Sixtinee
    Localisation : Vienne Lyonnais-Dauphiné
    Charges : Ambassadeur près du Marquisat de Provence
    Messages : 13

    Prise de fonctions d'une Lyonnaise-Dauphinoise Empty Re: Prise de fonctions d'une Lyonnaise-Dauphinoise

    Message  sixtinee Sam 21 Fév 2015 - 19:48

    Sixtinee fut amusée de l'exclamation horrifiée de la charmante Chancelière, il est vrai que l'on ne devait pas beaucoup voir la neige dans cette belle Provence.

    Vous savez excellence, nous sommes habitués aux frimats, mais je dois avouer que vous avez de la chance de résider dans cette douce région

    Elle emboîta le pas de son hôtesse pour se rendre à ce qui serait désormais son ambassade

    Contenu sponsorisé


    Prise de fonctions d'une Lyonnaise-Dauphinoise Empty Re: Prise de fonctions d'une Lyonnaise-Dauphinoise

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 0:54