Chancellerie du Marquisat de Provençe

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 

La Chancellerie Marquisale de Provence a déménagé : http://chateau-avignon.forumactif.info/
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    un peu perdu dans ce gourbi !

    Timurides
    Timurides


    Messages : 70

    un peu perdu dans ce gourbi ! Empty un peu perdu dans ce gourbi !

    Message  Timurides Mer 29 Oct 2014 - 13:27

    Timurides avait reçu un courrier de la Comtessa Hersende lui demandant si il pouvait aider au poste d'ambassadeur. Sous cette missive, il se présenta donc à la chancellerie mais perdu fini par entrer par la porte principale... Un garde y était posté, il finit par s'adresser à lui.

    Bonjorn Sir,

    pourriez vous m'aider s'il vous plait, je cherche la Comtessa Hersende ou bien quelqu'un pouvant m'aider ou me renseigner, je suis invité ici pour devenir... hum, amabassadeur !
    Cleeclee
    Cleeclee


    Nom complet : Clément De Paré
    Localisation : Sur les routes. Un jour ici , l'autre ailleurs !
    Charges : Chancelier du Marquisat de Provence. PS : Je vous aime déjà.
    Messages : 781

    un peu perdu dans ce gourbi ! Empty Re: un peu perdu dans ce gourbi !

    Message  Cleeclee Mer 29 Oct 2014 - 17:17

    Un postulant ? Gneuh ... quoi ? Pos-tu-lant ? Fit il répéter à plusieurs reprises au petit page. Il faut dire que par ici ce n'était guère courant, et lorsque cela arrivait, il se fallait que ce soit un grand jour. Clément descendit et s'approcha de l'homme qui s'avançait ...

    Béni soyez vous homme courageux ! Bienvenue soyez vous aussi ici à la Chancellerie. Je me présente, je suis Clément de Paré, chancelier du marquisat

    Il lui serre la main.

    Sa Grandeur m'a parlé de vous, ainsi recommandé ... je crois que vous êtes engagé.

    Et de lui sourire ensuite.
    Timurides
    Timurides


    Messages : 70

    un peu perdu dans ce gourbi ! Empty Re: un peu perdu dans ce gourbi !

    Message  Timurides Mer 29 Oct 2014 - 19:43

    voit un homme arriver, ne le reconnait pas au premier abord, faut dire qu'il ne l'avait jamais vu...

    Bonjorn Canceler De Paré... Et bien je sais pas si je suis retenu, en revanche, en quoi puis-je aider la Provence ? ou voulez vous m'envoyer ?
    Cleeclee
    Cleeclee


    Nom complet : Clément De Paré
    Localisation : Sur les routes. Un jour ici , l'autre ailleurs !
    Charges : Chancelier du Marquisat de Provence. PS : Je vous aime déjà.
    Messages : 781

    un peu perdu dans ce gourbi ! Empty Re: un peu perdu dans ce gourbi !

    Message  Cleeclee Mer 29 Oct 2014 - 21:39

    Et bien je pense que si je vous dis que vous l'êtes, il y a forte probabilité que vous le soyez prochainement !

    Il lui sourit et l'accompagna jusqu'à la salle des diplomates ...
    Arystote
    Arystote


    Messages : 125

    un peu perdu dans ce gourbi ! Empty Re: un peu perdu dans ce gourbi !

    Message  Arystote Mar 4 Nov 2014 - 20:59

    Entend et se pointe en colère

    Clément, si vous n'étiez pas qu'un Seigneur vassalique je vous jetterai mon gant pour cette offense !
    Cleeclee
    Cleeclee


    Nom complet : Clément De Paré
    Localisation : Sur les routes. Un jour ici , l'autre ailleurs !
    Charges : Chancelier du Marquisat de Provence. PS : Je vous aime déjà.
    Messages : 781

    un peu perdu dans ce gourbi ! Empty Re: un peu perdu dans ce gourbi !

    Message  Cleeclee Mar 4 Nov 2014 - 21:20

    Excellence, je suis heureux de vous revoir en ces lieux, vous venez pour prendre en main vostre poste ? Sinon il se trouve en effet que ma position au sein de la noblesse est la plus basse que l'on puisse trouver mais je ne vois guère pour quelle raison vous me rappelez à ma condition ?
    Arystote
    Arystote


    Messages : 125

    un peu perdu dans ce gourbi ! Empty Re: un peu perdu dans ce gourbi !

    Message  Arystote Mar 4 Nov 2014 - 23:40

    Parce que cela fait plus d'un mois que j'ai postulé sans jamais dépasser l'entrée de ces lieux et que je découvre que les autres postulants sont accueillis à peine arrivé. Je prends ça comme la représentation du manque de confiance qui m'est accordé. Un refus aurait été plus franc et donc je prends son absence comme une offense.

    Aussi je vous aurai bien lancé un duel mais c'est sans doute vers votre suzeraine qu'il faudra que je me tourne pour cela.
    Montecchio
    Montecchio


    Localisation : Marseille
    Messages : 9

    un peu perdu dans ce gourbi ! Empty Re: un peu perdu dans ce gourbi !

    Message  Montecchio Mar 9 Déc 2014 - 22:47

    Vos Excellences, je n'ai plus la motivation nécessaire pour évoluer dans ces royaumes. J'avais, par chance, croisé à Marseille des italiens des deux provinces qui me concernaient (Florence et Terra di Lavora en Sicile), et commencé à discuter de la situation chez eux. Je n'étais pas encore allé me présenter dans les ambassades correspondantes car j'attendais leur retour de voyage, et nous n'en sommes qu'aux "amicalités" qui me semblaient primordiales dans tout échange humain. Mais hélas, rien ici n'est basé sur le respect, la bienveillance et l'honnêteté, ni dans les villes, encore moins dans les sphères du Comté. Et sans ces trois valeurs, le pouvoir n'est rien...

    Je souhaite donc me démettre d'une charge que je n'ai, de toute façon, pas commencé à tenir selon la norme : je suis bien trop anormal.

    Bon courage pour les changements nécessaires que vous tentez d'opérer pour garder la Provence en vie, avec le courage des Fous et la sagesse des Inconscients.
    Cleeclee
    Cleeclee


    Nom complet : Clément De Paré
    Localisation : Sur les routes. Un jour ici , l'autre ailleurs !
    Charges : Chancelier du Marquisat de Provence. PS : Je vous aime déjà.
    Messages : 781

    un peu perdu dans ce gourbi ! Empty Re: un peu perdu dans ce gourbi !

    Message  Cleeclee Jeu 11 Déc 2014 - 19:15

    Clément regarde Montecchio qui revient à l'accueil, il l'écoute et hausse ensuite un sourcil, marqué d'une certaine incompréhension.

    Montecchio, je regrette votre désistement car je mettais des espoirs certains sur votre personne, et je ne comprends pas une chose, vous comptez quitter la Provence, ou juste la Chancellerie ? J'espère qu'entre ces lieux vous n'avez jamais trouvé les vices que vous énumérez et sachez qu'au besoin vous trouverez toujours ici une oreille pour entendre vos maux. J'espère d'ailleurs pouvoir enfin vous rencontrer et parler plus longuement avec vous !

    Et il lui sourit gentiment
    Montecchio
    Montecchio


    Localisation : Marseille
    Messages : 9

    un peu perdu dans ce gourbi ! Empty Re: un peu perdu dans ce gourbi !

    Message  Montecchio Jeu 11 Déc 2014 - 20:49

    Je quitte la Chancellerie car je dois suivre trop de projets et je n'ai pas les facultés hersendiennes à le faire. Je ne peux pas suivre sérieusement ce qui se passe dans d'autres provinces. Je ne peux non plus quitter la Provence avant d'avoir achevé mon mandat de Porte-Parole au Comté.

    Les évènements dont j'ai pu entendre parler en Italie, et qui me semblent actuellement très justement réprimés par les divinités de ce monde, me paraissent hélas très proches des comportements de plusieurs personnes ancrées dans notre Marquisat. Cela ne peux pas donner l'envie et le plaisir de s'y consacrer : trop peu de personnes respectent les règles des joutes verbales, trop peu ont l'éducation nécessaire pour ne serait-ce que répondre lors des discussions ou aux messages.

    Vous êtes une Exception alors que je pensais que vous étiez la Norme et la Référence en Provence.
    Je préfère retourner aux amusements des Esprits Simples car la vie ici n'offre aucune relation humaine respectueuse.

    Merci de votre prédisposition à la confiance !
    Cleeclee
    Cleeclee


    Nom complet : Clément De Paré
    Localisation : Sur les routes. Un jour ici , l'autre ailleurs !
    Charges : Chancelier du Marquisat de Provence. PS : Je vous aime déjà.
    Messages : 781

    un peu perdu dans ce gourbi ! Empty Re: un peu perdu dans ce gourbi !

    Message  Cleeclee Ven 12 Déc 2014 - 23:43

    Bon... J'passe à Marseille bientot, z'avez intérêt à m'ouvrir vot' porte !

    dit-il tout en souriant doucement
    Timurides
    Timurides


    Messages : 70

    un peu perdu dans ce gourbi ! Empty Re: un peu perdu dans ce gourbi !

    Message  Timurides Jeu 5 Fév 2015 - 11:58

    de retour à l'accueil pour une demande complètement différente cette fois...

    Bonjorn, je me présente plus vous savez qui je suis, cependant, j'aimerais obtenir les clés du Comte de Provence afin de m'entretenir avec la future Marqueso !
    Cleeclee
    Cleeclee


    Nom complet : Clément De Paré
    Localisation : Sur les routes. Un jour ici , l'autre ailleurs !
    Charges : Chancelier du Marquisat de Provence. PS : Je vous aime déjà.
    Messages : 781

    un peu perdu dans ce gourbi ! Empty Re: un peu perdu dans ce gourbi !

    Message  Cleeclee Jeu 5 Fév 2015 - 19:46

    Et de sourire au nouveau comte

    Il arriva postulant, il revint presque patron. C'est pas beau ça ? Aller au boulot et plus vite que cela, vostre Illustre Grandeur ! Vous avez vos clefs, vous pouvez voir pleins de choses. Tu auras le temps de continuer tes charges diplos ou tu vas faire une petite pause ?
    Timurides
    Timurides


    Messages : 70

    un peu perdu dans ce gourbi ! Empty Re: un peu perdu dans ce gourbi !

    Message  Timurides Jeu 5 Fév 2015 - 20:20

    Je finis toujours ce que je commence, je continue !

    Contenu sponsorisé


    un peu perdu dans ce gourbi ! Empty Re: un peu perdu dans ce gourbi !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:34