Chancellerie du Marquisat de Provençe

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 

La Chancellerie Marquisale de Provence a déménagé : http://chateau-avignon.forumactif.info/
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2 participants

    Arrivée d'un postulant.

    avatar
    Aymeric de Mistra


    Messages : 88

    Arrivée d'un postulant. Empty Arrivée d'un postulant.

    Message  Aymeric de Mistra Mar 23 Déc 2014 - 1:52

    Aymeric avait suivi les indications que portait le parchemin donné par le Chancelier. La route bien qu'enneigée avait été des plus agréable. Il arriva devant la bâtisse qui faisait office de Chancellerie.
    Il descendit de son cheval, et s'épousseta un peu afin d'être présentable.
    Il alla à l'entrée se présenter au garde qui se tenait à la guérite.

    Bien le bonjour à vous. Je suis Aymeric de Mistra, je viens rencontrer Son Excellence le Chancelier. Pouvez vous lui faire part de ma présence, s'il vous plait, mon brave.

    Le Mistra attendit tranquillement dans un coin, afin de ne point déranger si de futurs visiteurs venaient à se présenter.
    Cleeclee
    Cleeclee


    Nom complet : Clément De Paré
    Localisation : Sur les routes. Un jour ici , l'autre ailleurs !
    Charges : Chancelier du Marquisat de Provence. PS : Je vous aime déjà.
    Messages : 781

    Arrivée d'un postulant. Empty Re: Arrivée d'un postulant.

    Message  Cleeclee Mar 23 Déc 2014 - 20:04

    Les rosiers, dépourvus désormais non seulement de fleurs mais également même de feuilles, étaient admirés par le Chancelier, qui d'un air dubitatif s'émerveillait le regard toutefois vide comme le rien. Il ne sentait guère trop de le froid qui s'installait maintenant, tant il était moindre comparé aux contrées qu'il avait récemment traversé. Un cri du petit page le fit revenir à lui, l'homme d'hier, ce nouveau postulant qui semblait plutôt intéressant était déjà à la porte ...

    Un plaisir que de vous revoir, et si rapidement en plus. Mais suivez moi donc, nous serons mieux à l'intérieur par ce temps.

    Et le postulant entame alors sa première traversée de la chancellerie, et il passe par le grand escalier, et il traverse un couloir, et on ouvre une porte, et ils sont arrivés. Il fit un léger signe du doigt au même petit page qui les avait guidé pour faire venir quelques amuse-bouche et boissons.

    Bien nous allons nous installer ici, ce n'est pas mon bureau mais ce dernier étant un peu en ce moment un peu ...recouvert. Sieur Aymeric donc c'est cela ? Racontez moi un peu ce qui vous a poussé jusqu'en Provence.

    Et de lui sourire, attendant sa réponse.
    avatar
    Aymeric de Mistra


    Messages : 88

    Arrivée d'un postulant. Empty Re: Arrivée d'un postulant.

    Message  Aymeric de Mistra Mer 24 Déc 2014 - 1:09

    Aymeric attendait tranquillement en observant la bâtisse. Lorsque le Chancelier arriva accompagné du page, à qui le Mistra avait mandé Son Excellence.

    Bien le bonjour à vous, Excellence, je dois vous avouer que le plaisir est partagé. Et vous avez fort raison, il fera surement meilleur à l'intérieur. Après vous, Excellence, je vous suis.

    Le jeune homme suivit le Chancelier et il pu admirer la beauté du lieu. Même en cette saison, la bâtisse semblait de toute beauté. De vieux souvenirs lui revinrent en mémoire. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait arpenté les couloirs d'une Chancellerie.

    Ils pénétrèrent dans un bureau et le Chancelier s'excusa de la modestie des lieux.

    N'ayez crainte Vostre Excellence, cela conviendra tout à fait. Je suis habitué des cellules monastiques donc la rigueur des lieux ne me gêne nullement. De plus je suis partisan du fait que ce n'est pas le bureau qui fait le bon travail.

    Aymeric écouta l'homme lui poser la première question. Là le Mistra devint sérieux, car nombres de réponses étaient possibles mais laquelle était vraiment la  bonne raison. Il réfléchit afin d'être le plus honnête possible.

    Votre Excellence, pour être complètement honnête avec vous, je dirais qu'il y en a plusieurs cependant la raison première est disons assez personnelle.
    En faîtes j'étais en route pour Rome, j'avais le désir de quitter un peu le Royaume de France, pour expier mes fautes surement. Mais je crois en vérité qu'il s'agit principalement que j'ai fuis ma tristesse sur les routes. J'ai perdu mon épouse il y a peu.
    Et sur la route me menant à Rome, je suis passé par vostre province. J'ai pu admirer les paysages ainsi que certaines villes. Et lors de mon passage sur Marseille, j'ai fait la connaissance de certaines personnes, dont le Baron Fred.
    Cette nouvelle rencontre me permit d'oublier un temps ma tristesse. C'est pourquoi fort de cette expérience, je m'y suis installé. J'ai d'abord peser le pour et le contre mais j'ai aussi réfléchi à ce que je désirais faire de mon avenir. Sans vouloir me vanter, j'aime aider les autres mais aussi me rendre utile à la province qui m'accueille.
    Voilà ce qui me poussa à venir en Provence et à m'y installer.


    Le jeune homme n'avait pas été si bavard depuis un certain temps, voir même très longtemps. Il sourit gentiment au Chancelier attendant d'autres questions.
    Cleeclee
    Cleeclee


    Nom complet : Clément De Paré
    Localisation : Sur les routes. Un jour ici , l'autre ailleurs !
    Charges : Chancelier du Marquisat de Provence. PS : Je vous aime déjà.
    Messages : 781

    Arrivée d'un postulant. Empty Re: Arrivée d'un postulant.

    Message  Cleeclee Mer 24 Déc 2014 - 17:44

    Petit page est rapide, petit page est grand : Les boissons arrivent déjà sur un petit plateau. Il lui sert un verre d'apéritif, et l'invite pour les gourmandises

    Servez vous, je vous en pris.

    C'est alors que Clément sortait un de ses nombreux petits carnets noirs, prêt à noter, mais il préféra écouter le sieur jusqu'au bout, et de lui répondre aussitôt.

    Toutes mes condoléances pour vostre femme; la saison semble propice aux malheurs ... Dit-il, une douce pensée pour son enfant, là haut. Vous parlez d'expier vos fautes, sachez que le passé des gens m'importe peu, du moins tant qu'il ne peut avoir trop d'impact sur la mission que l'on confie. Toutefois, si vous pensez avoir des choses à vous reprocher, sachez que je préférerai que vous me les écriviez, afin que cela ne soit ni entendu ni répété bien sur, plutôt que de devoir les apprendre au gré de mes voyages.

    Vous m'avez également dit, en gargote avoir déjà eut une expérience diplomatique, en Périgord, pouvez vous m'en dire un peu donc sur vos précédentes affectations ? Ce sera, je pense, la dernière question. Ah si, peut être, cela ne servant pas guère à grand chose mais : C'est quoi la Diplomatie ?, pour vous.


    Et le Clément, dans son rôle de patron pour l'occasion se prenait désormais au jeu des questions ...

    Contenu sponsorisé


    Arrivée d'un postulant. Empty Re: Arrivée d'un postulant.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 19:50