Chancellerie du Marquisat de Provençe

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 

La Chancellerie Marquisale de Provence a déménagé : http://chateau-avignon.forumactif.info/
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

2 participants

    Arrivée d'un double mandaté.

    Cesare
    Cesare


    Messages : 44

    Arrivée d'un double mandaté. Empty Arrivée d'un double mandaté.

    Message  Cesare Sam 24 Sep 2016 - 0:35

    Cesare venait de recevoir sa patente. Il quitta alors la chancellerie impériale et se dirigea vers la chancellerie provençale. Après un long voyage qui séparait Strasbourg de la Provence, il arriva enfin à destination. Il se dirigea alors vers l'accueil pour se présenter.

    Le bon jour. Je suis Cesare Copona, le nouvel ambassadeur impérial auprès du marquisat. Je suis par ailleurs le chancelier de Franche-Comté, mais je viens ce jour en représentant de Sa Majesté Impériale; Voici d'ailleurs ma patente, ainsi qu'une invitation au couronnement de l'empereur.


    Il sortit les deux documents, et les présenta.


    Spoiler:

    Spoiler:
    Portalis
    Portalis


    Localisation : Marseille
    Messages : 239

    Arrivée d'un double mandaté. Empty Re: Arrivée d'un double mandaté.

    Message  Portalis Sam 24 Sep 2016 - 10:11

    Prévenu à l'accueil d'un nouvel arrivant, il s'y rendit, non sans avoir tendu à la personne venu le chercher ses gants et son petit coutelas de Thouars qu'il utilisait pour la taille des rosiers de la chancellerie.
    Arrivé à bon port, il salua


    Le bonjourn à vous, Excellence.
    Portalis de Vandimion, Vice en charge des affaires impériales.


    Prenant les deux documents, il jeta négligemment l'invitation au porteur de gants qui l'attrapa avec adresse (des années de métier) et prit la patente pour lecture

    Permettez?

    Puis vit signe à son groom d'aller prévenir Blanche pour les clefs du Comtois, et chemina vers deux sièges posés dans le vestibule. Du menton, il indiqua à l'Excellence une place près de la commode ou se trouvait de tout temps de quoi se sustenter

    Prenez place, je vous prie, le temps que je règle votre entrée. Servez vous en rafraîchissement si vous le souhaitez, il y en a pour tout les goûts.
    Cesare
    Cesare


    Messages : 44

    Arrivée d'un double mandaté. Empty Re: Arrivée d'un double mandaté.

    Message  Cesare Sam 24 Sep 2016 - 10:29

    Cesare n'eut pas à attendre longtemps, et voilà qu'un homme d'un toilettage distingué venait à lui, prenant possession des documents, que notre héro lui laissa volontiers. de Vandimion? Ce nom ne lui était pas inconnu. La curiosité aurait alors pu s'inviter, mais le jeune homme avait l'esprit trop occupé par cette visite. Cesare suivit ainsi son homologue vers ce petit lieu d'attente où le ressourcement était possible.

    Je vous remercie pour votre accueil, Excellence.
    Portalis
    Portalis


    Localisation : Marseille
    Messages : 239

    Arrivée d'un double mandaté. Empty Re: Arrivée d'un double mandaté.

    Message  Portalis Sam 24 Sep 2016 - 23:27

    Le factotum revint et glissa un mot à l'oreille du Vice

    Il semble que vos quartiers soient près à vous recevoir, Excellence.
    Je vous y rejoindrai une fois votre installation faite, le temps de vous reposer un peu.

    Cela vous sied t'il?


    Rendant la créance au comtois par la même occasion.
    Cesare
    Cesare


    Messages : 44

    Arrivée d'un double mandaté. Empty Re: Arrivée d'un double mandaté.

    Message  Cesare Dim 25 Sep 2016 - 23:57

    Il me sied. Je vous remercie, Excellence, pour cet agréable accueil. Je vous dis "à bientôt", adoncques.

    Cesare sourit, prit sa patente et se retira dans une révérence.
    Portalis
    Portalis


    Localisation : Marseille
    Messages : 239

    Arrivée d'un double mandaté. Empty Re: Arrivée d'un double mandaté.

    Message  Portalis Mer 28 Sep 2016 - 21:34

    Le suivit et partit à sa suite

    Contenu sponsorisé


    Arrivée d'un double mandaté. Empty Re: Arrivée d'un double mandaté.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:56