Chancellerie du Marquisat de Provençe

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 

La Chancellerie Marquisale de Provence a déménagé : http://chateau-avignon.forumactif.info/
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

4 participants

    [RP] Découverte et perdition

    Eternia
    Eternia


    Localisation : Arles
    Charges : Ménestrel
    Messages : 29

    [RP] Découverte et perdition Empty [RP] Découverte et perdition

    Message  Eternia Lun 2 Fév 2015 - 9:07

    La réunion était finie. Devant elle se dressait les nombreux méandres d'un espace peu connu. En suivant Clément, elle avait essayé de se remémorer les couloirs, les portes, les escaliers, les tableaux et les statues qui pouvaient faire quelques repères mais en vérité, elle se sentait livrée à elle-même, comme à chaque fois qu'elle partait à la découverte d'un nouveau lieu. Les ambassadeurs repartaient vers leurs bureaux et, avant de prendre connaissance de la charge, il lui fallait au moins appréhender l'établissement.

    Aymeric lui avait parlé de lieux secrets. La fameuse réserve de gâteaux et petits fours, puis sûrement de boissons aussi, l'attendait quelque part. Ne sachant même pas où se trouvait les cuisines, la donzelle commença à fureter au delà de la grande salle. Empruntant un couloir au hasard, la découverte la mena vers une autre salle. Ce qu'elle cherchait n'était pas par ici, assurément. Des lieux émanaient une odeur de parchemins et de brûlé. La cheminée dégageait une chaleur intense qui intensifiait les parfums.

    Ne voulant déranger personne, elle fit demi-tour. Même si elle n'avait aperçu personne, la salle devait servir à quelqu'un. A moins que ce ne fut une bibliothèque au vue de tous les livres qui jonchaient les étagères. Quoi qu'il en soit, le retour en arrière ne fut pas plus aisé. Elle repassa devant la grande salle qui avait vu déserter les ambassadeurs et reprit son chemin dans l'autre sens. Combien de couloirs avaient ils traversé pour arriver jusque là ? Elle ne s'en souvenait plus.

    Finalement, un peu désespérée, elle s'arrêta sur un banc, posé sous une fenêtre, et observa le jardin de roses. Le tissus de velours verts montraient la qualité des lieux. Elle caressa légèrement de la main la douce étoffe.


    Je serais mieux en domestique ici je crois. Pfff.
    avatar
    Aymeric de Mistra


    Messages : 88

    [RP] Découverte et perdition Empty Re: [RP] Découverte et perdition

    Message  Aymeric de Mistra Lun 2 Fév 2015 - 20:33

    Aymeric avait vu la damoiselle Eternia sortir de la salle de travail discrètement. Après quelques instants, il sorti à son tour et allait se diriger vers les bureaux de ses attaches. mais allez savoir pourquoi, ses bottes l'avaient ramené vers la taverne et il put voir damoiselle Eternia qui avait un air pensive.
    Ne voulant la déranger ou même la surprendre, il s'approcha tranquillement en tentant de faire un peu de bruit. Mais la jeune femme semblait prise par ses pensées. Il pouvait lire sur son visage que l'Ambassadrice était préoccupée.
    Puis il entendit ses paroles.


    Je serais mieux en domestique ici je crois. Pfff.

    C'était bien ce qu'avait pu ressentir le jeune homme. Il s'approcha un peu plus et se permit de lui dire.

    Eh bien, qu'entends je ? Vous ne pensez pas avoir vostre place ci lieu ? Là je n'en mettrais point ma main à couper.
    Je suis sur que vous avez vostre place, et même que votre personnalité fera du bien aussi dans ces lieux parfois un peu pompeux.


    Le Mistra lui sourit gentiment, avant de reprendre.

    Voyez vous, Damoiselle Eternia, je suis sur d'une chose, et savez vous laquelle est ce ?

    Il n'attendit pas de réponse ni même d'objection à sa question.

    C'est assez simple voyez vous. Si Clément vous a convié à nous rejoindre à la Chancellerie, c'est que vous avez surement toutes les qualités pour devenir ambassadeur, voire ambassadrice dans vostre cas.

    Aymeric se perdit dans un petit rire à sa réflexion.

    Je puis comprendre que commencer dans une institution n'est jamais bien facile, cependant comme je vous l'ai dit, si vous avez besoin je suis là. Alors n'hésitez surtout pas à demander. M^me si cela vous paraît sotte comme question. Car je suis partisan du fait que jamais une question n'est sotte !
    Et puis comme me disait souvent le mari de ma nourrice, le sage est celui qui s'étonne de tout ! Donc voyez vous plus vous vous poserez des questions, plus vous serez sage.


    Il termina en la regardant avec tendresse, et lui gratifia d'un sourire gentillet et amical.
    Eternia
    Eternia


    Localisation : Arles
    Charges : Ménestrel
    Messages : 29

    [RP] Découverte et perdition Empty Re: [RP] Découverte et perdition

    Message  Eternia Mar 3 Fév 2015 - 9:30

    Elle s'était crue seule dans cet endroit désert. Sans entendre les pas qui s'approchaient d'elle, elle s'était mise à réfléchir à sa situation. Qu'est-ce qui n'allait pas bien chez elle ? Les rêves qu'elle faisait, avec cette lame brisée entre ses mains, la hantèrent toujours. Chaque nuit, elle se réveillait en sursaut. C'était une obsession et rien n'avait plus de sens. Était-ce seulement en Provence qu'elle découvrirait pourquoi cette vision la tourmentait ? Eternia l'avait espéré mais à mesure que le temps s'écoulait, le doute l'envahissait un peu plus. Une voix reconnaissable la sortit de sa réflexion. Aymeric se trouvait à quelques pas d'elle.

    Aymeric ...

    Sa place ici. Ce n'était qu'un problème parmi d'autres. Elle allait protester quand il continua. Il se contentait de lui sourire tout en essayant de la rassurer. Mais lui, il se trouvait à des lieues d'Arles et de ce qu'elle avait provoqué là-bas. Il ne savait pas tout, de ses doutes et de ses faiblesses, de ses rancoeurs et de ses espoirs perdus.
    Clément l'avait accueillie chaleureusement. Elle ne remettait pas en question le choix du chancelier. Elle mettait surtout en doute ses propres capacités.
    Finalement l'abandon de la mairie d'Arles avait fait des ravages dans l'esprit de la jeune fille. Abandonner n'était pas dans son vocabulaire. Tellement tiraillée par ce dont elle avait envie d'accomplir et ces chaines qui la retenaient, elle avait fini par céder et se laisser persuader. Et ça lui faisait plus de mal que de bien. Pourquoi s'était-elle laissée convaincre ? La soif d'aventures, d'accomplir quelque chose de mieux. Mais dans le fond, tout ne se passait pas comme elle l'aurait aimé.

    Proposant son aide, Aymeric attendait là, près d'elle, le sourire sur le visage comme un soleil au milieu de la nuit. Elle se leva pour être à sa hauteur et pour lui parler tout en observant son visage souriant.


    Vous avez peut-être raison Aymeric mais je me sentirais plus utile ici à rendre service humblement. J'ai toujours préféré porter une épée que parloter bien avec d'autres gens. Je ne suis qu'une paysanne qui n'est pas habituée au beau monde et aux belles manières. J'avale des chopes en un clin d'œil. Je nettoie, je fais la vaisselle, je suis prête à me jeter du haut d'un pont pour plonger dans la rivière en été, histoire d'avoir un peu peur. J'irais me battre en première ligne de défense, même à mains nues. Je n'ai même rien à me mettre pour paraitre un peu mieux. Mes haillons ne prêtent pas à ces goûters mondains ou à la rencontre avec des ambassadeurs étrangers. Regardez-moi !

    Vous pouvez me trouver à la hauteur de vos espérances mais je ne le suis pas. Je veux aider mais pas faire honte.
    Et justement, je m'en pose des questions ... peut-être trop. Et je doute.


    Finalement, son regard embrumé s'enfuit par la fenêtre, se détournant de l'expression du visage d'Aymeric. Elle ne voulait pas voir la déception dans son regard.
    avatar
    Aymeric de Mistra


    Messages : 88

    [RP] Découverte et perdition Empty Re: [RP] Découverte et perdition

    Message  Aymeric de Mistra Jeu 5 Fév 2015 - 1:54

    Aymeric vit sur le visage de la damoiselle, pleins de doutes mais aussi d'appréhension. Il connaissait bien cela pour avoir vécu bien des tourments dans sa vie, les trahisons, les désillusions sans parler des malheurs. Malgré son jeune âge, la vie ne lui avait guère fait de cadeau jusqu'à présent. Il ne pouvait que comprendre ce qui pouvait passer par la tête d'Eternia.

    Alors tout d'abord, Eternia, vous allez m'enlever cette tristesse qui ceint vostre doux visage. Pour ce qui concerne la honte, croyez moi, jamais vous ne le ferez, en cela je suis sur. Et puis comme je vous l'ai dit je serais là et je pense que Clément mais les autres ambassadeurs seront ravi de vous aider. Rien n'est acquis, croyez moi, tout peut s'apprendre.

    Le jeune homme lui sourit gentiment avant de continuer.


    Et si cela concerne autre chose, joignez vous à moi pour boire un verre, et vous pourrez me conter ce qui vous trouble tant. Parfois il peut être bon d'avoir quelqu'un à qui parler.
    Et soyez sure que je ne vous jugerais point mais je puis peut être vous apporter conseils, vu l'expérience que j'ai des institutions et des relations et soucis que cela peut entrainer.


    Aymeric tendit son bras à la jeune fille afin qu'elle l'accompagne à la taverne.
    Frim2811
    Frim2811


    Messages : 283

    [RP] Découverte et perdition Empty Re: [RP] Découverte et perdition

    Message  Frim2811 Ven 6 Fév 2015 - 1:09

    Frim arpentait les couloirs, pour découvrir des locaux où elle n'était à peu près jamais venu. La diplo, jusque là, elle la gérait dans ses prérogatives, et rarement dans des murs. Mais ça allait changer.

    Elle vit Eternia, puis Aymeric. Ils semblaient en grande discussion et elle resta là, sans se faire voir et sans les entendre.

    Chaque chose en son temps.
    Eternia
    Eternia


    Localisation : Arles
    Charges : Ménestrel
    Messages : 29

    [RP] Découverte et perdition Empty Re: [RP] Découverte et perdition

    Message  Eternia Ven 6 Fév 2015 - 12:57

    Les certitudes d'Aymeric la laissa perplexe. Comment pouvait-il dire qu'elle ne ferait pas honte sans vraiment la connaitre plus amplement ? Si elle-même en doutait, il y avait une raison. Sans doute cette impulsivité qui la caractérisait et qui la mettait toujours dans de sacré pétrin. La jeune fille en faisait les frais systématiquement et pourtant, elle n'avait pas envie de changer ça, de devenir soudainement plus discrète, plus réfléchie. C'est cette vivacité qui la faisait avancer également. A choisir, il valait peut-être mieux les ennuis que l'ennui. Elle se leva pour prendre son bras afin de rejoindre la taverne.

    Vous ne me connaissez pas assez, Aymeric. Je suis une boule d'erreurs à moi toute seule. Même avec de l'aide, je risque quand même de faire des bourdes impardonnables. Je suis ainsi faite. Un jour vous penserai que j'avais raison de douter.
    Il n'y a rien qui me trouble plus que de mal faire, tout simplement. Et surtout de briser leur confiance. Je suis là pour aider, pas forcément comme ambassadrice. Après tout, il faut bien se rendre utile.


    La jeune fille n'était pas forcément prête à se confier sur tout ce qu'il s'était passé à Arles et qui avait eu un impact sur sa présence ici. Elle tenta de sourire, faiblement.

    Un verre ne sera pas de refus mais ... où sommes-nous ? Et puis, vous me parlerez de vous aussi, pour changer.

    Un regard vers la salle vers laquelle ils se dirigeaient et la jeune fille put apercevoir Frim.

    Oh regardez, c'est Frim ! Ohé Frim ! Tu vas bien ?

    Puis se mordant la lèvre subitement.

    Aïe, elle est la nouvelle marquise, c'est vrai j'avais oublié. Encore une bourde ! Comment dit-on pour une marquise ? Sa majesté ?

    Elle fit un regard à nouveau désespéré à Aymeric.  

    Vous voyez ... ce que je voulais dire ?
    Elisa de Gotland
    Elisa de Gotland


    Messages : 11

    [RP] Découverte et perdition Empty Re: [RP] Découverte et perdition

    Message  Elisa de Gotland Jeu 26 Fév 2015 - 17:45



    Elisa nouvellement Diplomate vit une taverne et décida d'y entrer prendre un verre après ce moment d'émotion. Son gosier était a sec il lui fallait donc boire quelque boisson du pays.

    Entrant elle s'installa et se commanda un verre de vin, et déposa quelques écus sur le comptoir et prit une gorgée de vin attendant de rencontrer quelqu'un. Elle se perdit dans ses pensées,elle venait d'être affectée a la Bourgogne Duché de ses amis la Baronne et Riri. A t-elle réussir sa mission de Diplomate ? L'avenir seul pourra le dire

    Contenu sponsorisé


    [RP] Découverte et perdition Empty Re: [RP] Découverte et perdition

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:28