Chancellerie du Marquisat de Provençe

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 

La Chancellerie Marquisale de Provence a déménagé : http://chateau-avignon.forumactif.info/
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

3 participants

    Arrivée de l'Impératrice de Tamerlan.

    Alinoë de Chenot
    Alinoë de Chenot


    Messages : 24

    Arrivée de l'Impératrice de Tamerlan. Empty Arrivée de l'Impératrice de Tamerlan.

    Message  Alinoë de Chenot Sam 27 Déc 2014 - 19:55

    L'impératrice arriva assez discrètement, son carrosse n'était entouré que de quatre cavaliers.
    Elle connaissait cette chancellerie par cœur. Son amie la comtesse Hersende l'y avait invité pour leurs affaires.
    Après s'être fait annoncée, elle attendit dans le salon d'accueil.
    Tristan_masselet
    Tristan_masselet
    Chancelier étranger


    Messages : 1004

    Arrivée de l'Impératrice de Tamerlan. Empty Re: Arrivée de l'Impératrice de Tamerlan.

    Message  Tristan_masselet Dim 28 Déc 2014 - 15:42

    Il avait croisé un carrosse alors qu'il venait de quitter la chancellerie . La licorne qui ornait la porte , lui fit plisser le front , et d'ailleurs un pigeon qui se soulagea en se posant sur son bonnet , le fit plisser encore plus .

    Il ouvrit le scel , grommela , fit demi tour et se lança à bride abattue en direction de la Chancellerie , qu'il atteignit , juste quand le carrosse arrivait dans la cour .

    Tristan sauta  à bas de son cheval, se  dirigea vers un bosquet pour revêtir les habits de sa charge :


    Arrivée de l'Impératrice de Tamerlan. 141228033621775336

    Entrant dans le hall , il s'écria :

    Je jette avec grâce mon feutre,
    Je fais lentement l’abandon
    Du grand manteau qui me calfeutre,
    Je range mon espadon,
    Élégant comme Céladon,
    Aussi utile qu'une mouche
    Au point que c'en est louche
    Veuillez annoncer , cher huissier ,
    De Tamerlan , le Chancelier


    Puis il vint faire ses politesses à l'Impératrice , en attendant qu'on vienne les chercher
    Hersende
    Hersende


    Messages : 3074

    Arrivée de l'Impératrice de Tamerlan. Empty Re: Arrivée de l'Impératrice de Tamerlan.

    Message  Hersende Dim 28 Déc 2014 - 23:39

    Hersende avait été prévenue de l'arrivée de son amie Alinoe, désormais Impératrice. Celle-ci avait exprimé le souhait d'implanter une ambassade de Tamerlan sur le territoire provençal, aussi Hersende l'avait-elle invitée à venir rencontrer la Marquise à la Chancellerie.

    En s'approchant de l'entrée, elle entendit une voix qu'elle aurait reconnue entre mille...


    Tristan? Que faites-vous là? Alinoe, ma chère amie, merci d'être venue si vite! ajouta-t-elle en prenant l'Impératrice dans ses bras.

    Puis elle se reprit avec un sourire confus :

    Tristan, pardonnez-moi cette réaction : je m'attendais si peu à vous voir en compagnie d'Alinoé... Mais vous revoir ici est toujours une grande joie! Que nous vaut le plaisir de votre visite?
    Tristan_masselet
    Tristan_masselet
    Chancelier étranger


    Messages : 1004

    Arrivée de l'Impératrice de Tamerlan. Empty Re: Arrivée de l'Impératrice de Tamerlan.

    Message  Tristan_masselet Lun 29 Déc 2014 - 21:48

    Il avait eu une irrépressible envie de répondre à Hersende "ben j'reviens prendre un ch'ti coup d'rosé" , mais son esprit campagnard , s'effaça très vite derrière celui du Chancelier-Nizâm .

    S'inclinant respectueusement en souriant , il se gratta la gorge


    Majesté , je  suis ici par la volonté de l'Impératrice , Votre fidèle Amie . Elle a souhaité que je sois Sa Parole , le représentant de Ses désirs et de Ses volontés , de Ses dires et de Ses actes . Je n'ai pas de lettre de créance prouvant ma charge , mais la présence , à mes côtés , de Sa Majesté Alinoe première , est un scel bien plus brillant que le sceau le plus doré .

    Sa présence icelieu , est un témoignage de l'amitié qu'Elle porte aux représentants de la Provence , et sans doute , plus particulièrement à Vous . Quant à moi , je ne peux exprimer ces termes , sans y trouver une immense joie en mon cœur .

    Je ne peux douter que Vos Majestés auront à cœur de donner un sens à la devise de cette vénérable chancellerie de Provence , "Paix est un trésor" . Et , pour ma part , de faire vivre la devise de  la Chancellerie impériale , tirée d'un proverbe des gens de l'Empire de Tamerlan : "Quand la diplomatie a échoué , reste la femme * " .


    *proverbe arabe
    Alinoë de Chenot
    Alinoë de Chenot


    Messages : 24

    Arrivée de l'Impératrice de Tamerlan. Empty Re: Arrivée de l'Impératrice de Tamerlan.

    Message  Alinoë de Chenot Mar 30 Déc 2014 - 15:36

    Alinoë était amusée par la réaction de son chancelier.

    - Oui, ma chère amie, Tristan est désormais mon chancelier. Je suis ravie de te voir en pleine forme!
    Nous ne sommes pas en Europe pour longtemps, tu sais. Où pourrions-nous discuter tranquillement ?
    Hersende
    Hersende


    Messages : 3074

    Arrivée de l'Impératrice de Tamerlan. Empty Re: Arrivée de l'Impératrice de Tamerlan.

    Message  Hersende Mer 31 Déc 2014 - 10:39

    Hersende sourit :

    Ah Tristan, une Chancellerie de plus à votre actif... Alinoë a beaucoup de chance d'avoir réussi à vous recruter!

    Elle se tourna vers son amie :

    Il faudra que tu me dises comment tu t'y es prise! Ce n'est pas faute d'avoir essayé de le faire travailler à nouveau pour la Chancellerie provençale... mais tu as raison, ne perdons pas de temps. Viens dans un salon privé, je vais faire prévenir la Marquise de votre arrivée.

    Contenu sponsorisé


    Arrivée de l'Impératrice de Tamerlan. Empty Re: Arrivée de l'Impératrice de Tamerlan.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:06