Chancellerie du Marquisat de Provençe

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 

La Chancellerie Marquisale de Provence a déménagé : http://chateau-avignon.forumactif.info/
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

3 participants

    Floralie d'été, déluge de senteurs

    Charlotine
    Charlotine


    Messages : 136

    Floralie d'été, déluge de senteurs - Page 2 Empty Re: Floralie d'été, déluge de senteurs

    Message  Charlotine Mer 31 Juil 2013 - 11:39

    Se demande s'il n'y aurait pas moyen de s'assoir dans le coin ...

    Je pense qu'il n'est pas question de "renier" l'empereur, du moins pas au sens strict du terme. Il s'agit d'être indépendant sans pour autant refuser d'accepter la souveraineté qu'il a sur les autres terres qu'il contrôle.

    A partir de là, si l'on ne cherche pas à combattre l'empereur (et je parle bien de le combattre, et non de se défendre si c'est lui qui décidait d'attaquer), et qu'ajouté à cela, on prône un aristotélisme fort et que l'on est intransigeant sur ce point, alors, Rome ne devrait pas trop poser de problème.

    Je ne dis pas que Rome adhère à 100 % mais je pense que Rome tolère la situation tant que cela ne lui porte pas un préjudice direct.

    Par contre, cela nécessite de savoir manier l'art de "ménager la chèvre et le chou" dans certaines situations où l'on aurait envie de s'impliquer mais où il ne faut pas le faire.
    Alfred
    Alfred
    Homme à tout faire


    Charges : homme à tout faire
    Messages : 1096

    Floralie d'été, déluge de senteurs - Page 2 Empty Re: Floralie d'été, déluge de senteurs

    Message  Alfred Mer 31 Juil 2013 - 12:23

    sourit.

    On va voir le bassin, là bas? il y fait plus frais.

    et chemin faisant,

    Rome serait donc une entité politique qui doit s’accommoder de ses propres valeurs... Voilà bien un raisonnement de diplomate!

    Tu sais que deux des principaux acteurs à l'origine de l'indépendance ont fini Cardinaux?

    ...enfin, une a fini, l'autre est toujours en rouge.
    Charlotine
    Charlotine


    Messages : 136

    Floralie d'été, déluge de senteurs - Page 2 Empty Re: Floralie d'été, déluge de senteurs

    Message  Charlotine Mer 31 Juil 2013 - 20:13

    Charlotine, pas des moins ravie de bouger un peu, suivit Alfred jusqu'au bassin, discussion se continuant. Elle ne connaissait pas la genèse de cette indépendance, et aimait qu'on puisse lui en dire plus

    Non, je l'ignorais. Mais c'est bien la preuve que les deux ne sont pas incompatibles.

    Elle lui sourit

    Et qui sont ces deux personnes?
    Alfred
    Alfred
    Homme à tout faire


    Charges : homme à tout faire
    Messages : 1096

    Floralie d'été, déluge de senteurs - Page 2 Empty Re: Floralie d'été, déluge de senteurs

    Message  Alfred Jeu 1 Aoû 2013 - 10:13

    la Princesse Ingeburge, et Riri. Enfin, son Eminence Richelieu, le bon ami de la Marquise.

    Le bossu s'était arrêté un instant près des bassins, mais reprit rapidement la marche

    Par là-bas, il y a tout un jardin où sont rassemblées la plupart des fleurs Provençales. Tu aimes les fleurs?
    Charlotine
    Charlotine


    Messages : 136

    Floralie d'été, déluge de senteurs - Page 2 Empty Re: Floralie d'été, déluge de senteurs

    Message  Charlotine Ven 2 Aoû 2013 - 9:17

    Elle avait déjà vaguement entendu le nom d'Ingeburge et avait la chance d'avoir pu rencontrer Son Éminence à Avignon. Elle comprenait maintenant pourquoi c'était un ardent défenseur du marquisat.

    Suivant toujours son guide, elle regarda en direction des jardins. Elle espérait avoir l'occasion de venir s'y balader plus tard.


    Si j'aime les fleurs? sourire le mot est faible. J'adore les fleurs, et je ne sais pas comment on peut vivre sans. Les jardins peuvent s’avérer être de plus beaux palais que les monstres de pierre, et les fleurs qui en font leur richesse ont cette capacité de nous aider à passer tous les moments de notre vie, bons ou mauvais.
    Alfred
    Alfred
    Homme à tout faire


    Charges : homme à tout faire
    Messages : 1096

    Floralie d'été, déluge de senteurs - Page 2 Empty Re: Floralie d'été, déluge de senteurs

    Message  Alfred Ven 2 Aoû 2013 - 9:48

    Je ne sais plus à qui sont attribués les ambassades, j'ai perdu le fil, mais... Tu devrais aller au B.A.
    Là-bas, ils ont aussi un très beau jardin, et il est de tradition pour les diplomates d'y apporter des plantes de leurs pays. Des fleurs provençales y seraient du plus bel effet!
    Charlotine
    Charlotine


    Messages : 136

    Floralie d'été, déluge de senteurs - Page 2 Empty Re: Floralie d'été, déluge de senteurs

    Message  Charlotine Ven 2 Aoû 2013 - 18:07

    pourquoi pas?! en plus, parler avec les fleurs c'est tellement plus beau que de parler avec les armes non? enfin, certaines armes ne sont pas pour autant inutiles .... mais restons positif!

    dans tous les cas ... j'irais où le chancelier souhaitera m'envoyer, en espérant qu'il n'ait pas oublié que j'avais postulé.
    Charlotine
    Charlotine


    Messages : 136

    Floralie d'été, déluge de senteurs - Page 2 Empty Re: Floralie d'été, déluge de senteurs

    Message  Charlotine Lun 5 Aoû 2013 - 11:00

    de loin, quelques éclats de voix. Que pouvait il donc se passer? Elle regarda Alfred, sentant que cet entretien allait être interrompu
    Alfred
    Alfred
    Homme à tout faire


    Charges : homme à tout faire
    Messages : 1096

    Floralie d'été, déluge de senteurs - Page 2 Empty Re: Floralie d'été, déluge de senteurs

    Message  Alfred Jeu 8 Aoû 2013 - 9:12

    Voyant un léger froncement de coin de paupière...

    Oh, on a le temps de faire une tite sieste.

    et de s'installer au pied d'un vieil olivier, et de déploper

    Tu reprendras bien une goutte d'AdS?
    Hersende
    Hersende


    Messages : 3074

    Floralie d'été, déluge de senteurs - Page 2 Empty Re: Floralie d'été, déluge de senteurs

    Message  Hersende Jeu 8 Aoû 2013 - 9:46

    Les pas d'Hersende, alors qu'elle broyait de sombres pensées quant à l'avenir de la Chancellerie, la conduisirent dans le jardin et au détour d'un buisson, s'engageant dans une allée fleurie, elle rencontra le bossu et Charlotine, qu'elle avait déjà croisée à la Commission Marquisat.

    Alfred avait à la main une bouteille dont Hersende ne pouvait ignorer le contenu à son apparence caractéristique.


    Bonjour, on sert de l'AdS ici? Je crois que j'en aurais bien besoin d'un verre... Bonjour Alfred, bonjour Charlotine.
    Alfred
    Alfred
    Homme à tout faire


    Charges : homme à tout faire
    Messages : 1096

    Floralie d'été, déluge de senteurs - Page 2 Empty Re: Floralie d'été, déluge de senteurs

    Message  Alfred Jeu 8 Aoû 2013 - 10:43

    Sourire. Apparition soudaine d'un troisième gobelet... sitôt rempli jusqu'au bord, tendu d'une main sûre.
    Hersende
    Hersende


    Messages : 3074

    Floralie d'été, déluge de senteurs - Page 2 Empty Re: Floralie d'été, déluge de senteurs

    Message  Hersende Jeu 8 Aoû 2013 - 12:44

    Hersende l'attrapa avec un sourire de remerciement. L'AdS avait toujours eu un effet lénifiant sur elle... Heureusement que Fragrance n'avait pas eu le temps d'installer la distillerie clandestine qu'ils avaient découverte après son départ dans les caves d'Avignon dont elle avait eue la charge, Hersende aurait sans doute sombré dans la dépendance si elle avait eu un approvisionnement régulier.
    Quoiqu'en y réfléchissant, cela vaudrait peut-être la peine de refaire un tour dans cet endroit sombre... Qui sait? Fragrance y avait-elle caché quelques bouteilles comme elle savait si bien le faire?


    Je n'ose lever mon verre à quelque chose... A la Provence ou ce qu'il en reste? Au Marquisat tant qu'il y en a un? A la Chancellerie?...

    Elle soupira puis lança :

    A votre santé en tout cas! Damoiselle Charlotine, vous venez ici pour postuler comme ambassadrice? Nous en manquons fort...
    Alfred
    Alfred
    Homme à tout faire


    Charges : homme à tout faire
    Messages : 1096

    Floralie d'été, déluge de senteurs - Page 2 Empty Re: Floralie d'été, déluge de senteurs

    Message  Alfred Jeu 8 Aoû 2013 - 12:46

    Oui! Elle veut s'occuper du BA.
    Hersende
    Hersende


    Messages : 3074

    Floralie d'été, déluge de senteurs - Page 2 Empty Re: Floralie d'été, déluge de senteurs

    Message  Hersende Jeu 8 Aoû 2013 - 13:01

    Le BA? Pourquoi pas? J'avais l'intention d'engager une coopération sécuritaire avec cette province dont l'armée est d'une grande efficacité et qui est dirigée par des militaires responsables, intelligents et pragmatiques.

    Ceci dit je ne sais pas ce qu'en pensent les forces de sécurité comtales... Sur le papier elles semblaient d'accord, maintenant pour mettre cela en pratique...

    Depuis la récente intervention en Champagne contre les armée de Fatum, nos relations ont progressé avec le BA.

    Est-ce la province qui vous tente, Damoiselle? Je peux demander au Chancelier par intérim de procéder à votre nomination...
    Charlotine
    Charlotine


    Messages : 136

    Floralie d'été, déluge de senteurs - Page 2 Empty Re: Floralie d'été, déluge de senteurs

    Message  Charlotine Jeu 8 Aoû 2013 - 21:58

    une sieste? elle n'avait surement pas postulé pour faire la sieste et se reposer sur ses lauriers. La patience, elle voulait bien, mais surement pas l'inertie. Elle n'eut cependant pas le temps de répondre à Alfred sur sa théorie de "la sieste, c'est pour quand j'aurais quitté ce monde" car la marquise venait d'apparaitre auprès d'eux.

    Elle s'inclina comme il se doit, lui laissant le temps d'obtenir un verre de se breuvage réconfortant et d'échanger quelques mots avec Alfred sans qu'elle n'eut le temps d'en placer une. Lorsqu'elle eut enfin possibilité de s'exprimer, elle le fit


    Bonjour Majesté!

    et bien, oui, en effet, j'ai postulé à la chancellerie, et le sieur Alfred, après m'avoir fait passer un entretien digne de ce nom, a trouvé que le BA me conviendrait bien. Sachant que je n'avais aucune préférence particulière, je lui ai donc dit que, si la chancellerie acceptait ma candidature, je me rendrais disponible là où elle le souhaiterait. Mais il est vrai que l'argument de leur beau jardin a su me convaincre. Vous allez surement dire qu'il ne m'en faut pas beaucoup, mais que voulez vous, les fleurs, c'est un peu mon ... pêché mignon!
    Hersende
    Hersende


    Messages : 3074

    Floralie d'été, déluge de senteurs - Page 2 Empty Re: Floralie d'été, déluge de senteurs

    Message  Hersende Ven 9 Aoû 2013 - 11:32

    Vous avez raison : si les fleurs pouvaient remplacer les épées...

    Je vais donc demander à Son Excellence Clément de Paré, Chancelier marquisal par intérim, de vous nommer sur ce poste, Dam... Excellence, puisque vous voilà désormais membre de la Chancellerie. Il m'intéresserait d'avoir la position du BA vis à vis de la déclaration d'indépendance de son voisin, le Berry.
    Charlotine
    Charlotine


    Messages : 136

    Floralie d'été, déluge de senteurs - Page 2 Empty Re: Floralie d'été, déluge de senteurs

    Message  Charlotine Ven 9 Aoû 2013 - 11:50

    La Provence, là où les choses peuvent être autant rapides qu'elles sont lentes. Sans doute un des ses nombreux charmes.

    Et bien, je vous remercie Majesté. J'essayerais de me montrer digne de la tâche que vous venez d'accepter de me confier. Dès que Son Excellence aura rédigé la lettre de créance, je me rapprocherais de la chancellerie du BA pour rencontrer mon homologue.
    Hersende
    Hersende


    Messages : 3074

    Floralie d'été, déluge de senteurs - Page 2 Empty Re: Floralie d'été, déluge de senteurs

    Message  Hersende Dim 11 Aoû 2013 - 10:26

    Hersende s'absenta un petit moment, puis revint :

    Je ne trouve pas le Chancelier qui doit être occupé à quelque affaire. Vous savez que le Chancelier Marquisal en titre a démissionné il y a peu, la Chancellerie est donc encore un peu désorganisée. Je vais donc vous faire personnellement une lettre de créances dans la journée. Je vous présenterai aux autres diplomates et vous indiquerai les axes de votre travail dans votre bureau
    Charlotine
    Charlotine


    Messages : 136

    Floralie d'été, déluge de senteurs - Page 2 Empty Re: Floralie d'été, déluge de senteurs

    Message  Charlotine Dim 11 Aoû 2013 - 11:12

    Oui, j'ai appris pour le chancelier. Je me doute qu'un fait si soudain doit pas mal déstabiliser l'organisation d'une telle institution. Je ne bouge pas d'ici en attendant, il y a encore pleins de jolies fleurs à découvrir.

    Hersende
    Hersende


    Messages : 3074

    Floralie d'été, déluge de senteurs - Page 2 Empty Re: Floralie d'été, déluge de senteurs

    Message  Hersende Dim 11 Aoû 2013 - 14:54

    Hersende s'éloigna vers les locaux de la Chancellerie, laissant Charlotine humer les fleurs.

    Elle revint peu après, un pli soucieux barrant son front.


    Je crains qu'Alfred ne vous ait fait miroiter des jardins actuellement occupés Excellence... Je viens de constater que l'ambassade de Bourbonnais Auvergne a été confiée début mais à Nicolas d'Andrésy. Je dois dire que nous n'en avons guère de nouvelles, mais c'est gênant de le destituer sans avertissement.

    Je vais donc le faire contacter.

    En attendant je vous invite à me suivre dans la salle de réunion des diplomates du Marquisat où vous rencontrerez vos collègues
    Charlotine
    Charlotine


    Messages : 136

    Floralie d'été, déluge de senteurs - Page 2 Empty Re: Floralie d'été, déluge de senteurs

    Message  Charlotine Dim 11 Aoû 2013 - 19:01

    Elle était déçue, déjà prête à arpenter la chancellerie et à travailler. Il n'en serait rien, du moins, pas dans l'immédiat. Elle se faisait une idée, bien peu positive, des lieux mais elle ne se laisserait pas abattre pour autant. Elle se ferait sa place et prendrait pour cela le temps qu'il faudrait. Il faudrait bien que cette chancellerie retrouve une énergie semble t il perdue pour l'instant, et elle avait bien l'intention d'y participer!

    Ne laissant rien transparaitre de sa déception, elle sourit à la marquise.


    Bien, je comprend. Je ne vais pas m'en aller pour autant, vous trouverez sans doute bien un endroit à me confier un jour ou l'autre. Je vous suis.

    Contenu sponsorisé


    Floralie d'été, déluge de senteurs - Page 2 Empty Re: Floralie d'été, déluge de senteurs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:13