Chancellerie du Marquisat de Provençe

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 

La Chancellerie Marquisale de Provence a déménagé : http://chateau-avignon.forumactif.info/
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+13
roseau
Diane...
Math9
hull19
Brise
Hersende
Cleeclee
Blanche
Oursaring
Aylmano
caprilion
Gigagil
Tristan_masselet
17 participants

    HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS

    Hersende
    Hersende


    Messages : 3074

    HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS - Page 3 Empty Re: HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS

    Message  Hersende Mer 30 Mar 2016 - 23:31

    Hersende sourit devant la fougue du jeune homme.

    Qu'en pensez-vous Clément? Voilà un bel enthousiasme!

    Puis elle poursuivit à l'adresse de Math :

    D'après vous, quelle est la tâche quotidienne d'un diplomate en poste dans une ambassade étrangère?
    Math9
    Math9


    Messages : 37

    HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS - Page 3 Empty Re: HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS

    Message  Math9 Jeu 31 Mar 2016 - 23:09

    Un peu plus à l'aise désormais, il devint vraiment serein lorsqu'il vit Hersende sourire. Il osait espérer que sa réponse lui avait plu.
    Mais la marquise ne lui laissait pas le temps de penser bien longtemps car elle enchaîna avec une seconde question à laquelle il répondit beaucoup plus posément que la précédente :


    "Bien, selon moi il s'agit de préserver l'image de mon peuple mais surtout d'établir ou maintenir une relation saine et amicale entre nos comtés."

    Il avait selon lui résumé ce rôle comme il le devait. Et se préparait cette fois-ci à répondre à une nouvelle question.
    Cleeclee
    Cleeclee


    Nom complet : Clément De Paré
    Localisation : Sur les routes. Un jour ici , l'autre ailleurs !
    Charges : Chancelier du Marquisat de Provence. PS : Je vous aime déjà.
    Messages : 781

    HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS - Page 3 Empty Re: HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS

    Message  Cleeclee Jeu 31 Mar 2016 - 23:29

    Et Clément d'écouter, avec les habituelles absences de ceux qui sont malades, dévorés étrangement par ce mal de la tête. Il écoute certes, avec le plus d'attention qu'il le peut mais parfois ses oreilles n'entendent pas, son esprit se dirige presque instinctivement vers le dehors, vers le ciel; vers les arbres; vers tout ce qui est inaccessible.

    Je ... hum. Oui Hersende. Sinon je ne vous aurai pas parlé de ce petit. Il m'a l'air bien, très bien même.

    Et de ne pas en dire plus car ce serait trop tout de suite. De réfléchir à une question pour retarder le moment de l'accord. Car dans l'esprit de Clément, les jeux étaient déjà de toute manière fait avant même l'entrée du jeune homme en ces lieux.

    Cela c'est le travail de fond. La forme quotidienne peut être parfois également assez bureaucratique, vous devez en avoir conscience. Il faut savoir manier le verbe, mais également savoir classer de la paperasse. J'apprécie votre conception de la diplomatique, particulièrement le sens du voyage, il faut connaître je crois la région que l'on vous confie. Mais Hersende vous pose des questions bien trop simples, cela se voit qu'elle vous aime bien. Moi j'en cherche des plus vilaines, vous parlez du peuple Provençal ... il est comment le peuple provençal ?

    Et d'esquisse un sourire, question embêtante peut être mais sans but pourtant de causer du tord.
    Math9
    Math9


    Messages : 37

    HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS - Page 3 Empty Re: HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS

    Message  Math9 Ven 1 Avr 2016 - 23:26

    Messire Clément avait enfin pris la parole, et il fût élogieux à son égard. Ce qui eut comme effet de faire sourire un peu plus Math mais ce sourire s'effaça aussitôt lorsque Messire Clément lui posa une nouvelle question. Le doute s'installait en lui, connaissait-il vraiment ce peuple provençal qui au fond est le sien? Etait-il à la hauteur des espérances?
    Il essaya de répondre le plus sereinement possible :


    "Le peuple provençal est gai, il aime s'amuser et faire la fête. Mais le peuple provençal sait garder son sérieux lorsqu'il se doit de prendre une décision, car c'est le peuple qui gouverne par l'intermédiaire des différentes élections qui existent dans notre comté. C'est un peuple indépendant et riche, mais pas d'une richesse matérielle ; Non, il est doté d'une richesse humaine hors du commun!"

    Math avait-il convaincu ses interlocuteurs? En fait, il se demandait si lui-même était convaincu de ses propos... Oh que oui, il était convaincu que ce qui l'habitait, se trouvait en chacun des provençaux.
    Hersende
    Hersende


    Messages : 3074

    HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS - Page 3 Empty Re: HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS

    Message  Hersende Dim 3 Avr 2016 - 23:41

    Hersende resta impassible, laissant Clément donner son avis sur la réponse fournie, et poursuivit :

    Bien. Parlez-vous des langues étrangères, Math? Nous avons souvent besoin de traducteurs...
    Math9
    Math9


    Messages : 37

    HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS - Page 3 Empty Re: HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS

    Message  Math9 Lun 4 Avr 2016 - 11:14

    Math remarqua le visage de Sa Majesté Hersende, celui-ci ne laissait rien paraître... Mais cela ne devait pas le troubler, au contraire il continua son entretien toujours aussi décontracté :

    "Je parle uniquement le français, mais je peux apprendre, je serais même très motivé de m'instruire dans ce domaine"
    Cleeclee
    Cleeclee


    Nom complet : Clément De Paré
    Localisation : Sur les routes. Un jour ici , l'autre ailleurs !
    Charges : Chancelier du Marquisat de Provence. PS : Je vous aime déjà.
    Messages : 781

    HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS - Page 3 Empty Re: HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS

    Message  Cleeclee Lun 4 Avr 2016 - 19:16

    Clément écoute avec attention la réponse du jeune homme. Réponse sympathique mais un peu convenue certes, on aurait pu attendre autre chose, quelque chose de moins attendu justement. Mais cela n'a guère d'importance ici, il est normal de donner à ses interrogateurs ce qu'ils vous demandent.

    Bien, il est vrai que le peuple Provençal a cette réputation. Mais j'ose espérer qu'au fil du temps que vous passerez en tant que provençal, car comprenez bien que je ne puis vous demander de connaître tout de la Provence alors que vous venez à peine de vous y installer, que vous saurez découvrir également la complexité légendaire des Provençaux. Le Provençal a l'esprit aussi tordu que le tronc d'un vieil olivier. Sinueux, toujours au soleil, complexe mais beau, gai et généreux, mais parfois ... parfois ! Enfin, après tout, le Provençal est bien Homme avant tout.

    Puis la question des langues étrangères, et la réponse de Clément.

    Apprenez donc déjà la langue du Diplomate avant de vouloir parler comme tout ceux qui n'ont pas encore compris que le Françoy était ce qui se faisait de mieux.

    Et de lui sourire avec bienveillance avant d'ajouter, regardant la Marquise.

    Bon. Je le prends. Objection ?
    Hersende
    Hersende


    Messages : 3074

    HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS - Page 3 Empty Re: HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS

    Message  Hersende Lun 4 Avr 2016 - 22:13

    Hersende confirma :

    Aucune. Bienvenue à la Chancellerie Excellence Math!
    Math9
    Math9


    Messages : 37

    HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS - Page 3 Empty Re: HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS

    Message  Math9 Lun 4 Avr 2016 - 22:38

    Math ne put s'empêcher de sourire à l'annonce de son entrée à la chancellerie. Il était heureux, il venait de passer un cap et de faire un pas vers son objectif final.

    "Je vous remercie Votre Majesté", dit-il en s'inclinant devant la marquise.
    "D'ailleurs comment cela va-t-il se passer maintenant que je suis à la chancellerie? Où dois-je me diriger? Qui dois-je suivre? Comment se passent les formations?"
    Hersende
    Hersende


    Messages : 3074

    HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS - Page 3 Empty Re: HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS

    Message  Hersende Mar 5 Avr 2016 - 23:45

    Venez, nous allons vous conduire et vous présenter à vos collègues. C'est par
    Diane...
    Diane...


    Nom complet : Diane de Lévignac-Champlecy
    Localisation : Marseille près du soleil
    Charges : Médecin, ambassadrice, boulangère et mangeuse de calissons
    Messages : 86

    HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS - Page 3 Empty Re: HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS

    Message  Diane... Jeu 7 Avr 2016 - 1:52

    Diane qui devait se rendre en chancellerie depuis un moment, avait promis cette fois, de s'y rendre dans la journée. C'est donc avec enthousiasme qu'elle avait demandé à Rédoine de l'emmener.

    Elle abandonna le fauteuil pour se rendre à l'accueil en marchant.


    Bonjour, me voilà arrivée comme promis.

    La jeune femme sourit et attendit sagement.
    Cleeclee
    Cleeclee


    Nom complet : Clément De Paré
    Localisation : Sur les routes. Un jour ici , l'autre ailleurs !
    Charges : Chancelier du Marquisat de Provence. PS : Je vous aime déjà.
    Messages : 781

    HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS - Page 3 Empty Re: HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS

    Message  Cleeclee Jeu 7 Avr 2016 - 21:38

    Rouli roula re Abracabbra ! Le Clément est là, sur sa petite chaise toute neuve et toute brillante.

    Mes Hommages à la Reine des fous. Comment allez vous Diane ?
    Hersende
    Hersende


    Messages : 3074

    HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS - Page 3 Empty Re: HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS

    Message  Hersende Jeu 7 Avr 2016 - 21:58

    Hersende suivit de peu le grincement de roues.

    Bonjour Diane! Comme promis, vous voilà. Je savais que vous étiez de parole et nous vous attendions!
    Diane...
    Diane...


    Nom complet : Diane de Lévignac-Champlecy
    Localisation : Marseille près du soleil
    Charges : Médecin, ambassadrice, boulangère et mangeuse de calissons
    Messages : 86

    HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS - Page 3 Empty Re: HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS

    Message  Diane... Jeu 7 Avr 2016 - 22:18

    Diane sourit en voyant Clément arriver et gloussa à ses dires. Puis arriva Hersende.

    Bonjour à vous deux, je fais aller Clément, merci. C'est difficile encore parfois, mais dans l'ensemble ça va.
    Bon, maintenant que je suis là, il y a une séance de torture? Une épreuve à passer pour éviter le bûcher?


    Elle leur sourit, les regardant.
    Hersende
    Hersende


    Messages : 3074

    HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS - Page 3 Empty Re: HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS

    Message  Hersende Jeu 7 Avr 2016 - 22:25

    Hersende regarda la jeune Comtesse qui semblait encore endolorie de l'attaque qu'elle avait subie.

    En fait de tortures, vous avez peut-être eu votre compte de douleurs ces derniers temps, non? On va peut-être passer cette étape, par pure bonté d'âme.
    Qu'en pensez-vous Clément? Est-ce raisonnable? car nous ne pourrons savoir si cette postulante a l'âme bien trempée...


    Hersende s'exprimait avec le plus grand sérieux mais ses yeux traduisaient son amusement.
    Diane...
    Diane...


    Nom complet : Diane de Lévignac-Champlecy
    Localisation : Marseille près du soleil
    Charges : Médecin, ambassadrice, boulangère et mangeuse de calissons
    Messages : 86

    HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS - Page 3 Empty Re: HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS

    Message  Diane... Ven 8 Avr 2016 - 1:02

    Et en effet, la jeune femme était bien plus marquée qu'elle ne voulait le laisser paraître aux yeux de tous, par tout ce qui venait de lui arriver.
    Il lui fallait aller de l'avant, alors plutôt que de s'apitoyer sur ses maux, elle avait décidé de reprendre les choses en mains.


    Hmm... Oui je dois bien l'admettre, j'ai eu mon compte pour la torture et toutes choses acrimonieuses...

    Retrousse son petit nez et finit par sourire.

    Passons donc la torture oui, vous êtes trop bonne vostre Majesté. Petit gloussement, avant de reprendre son sérieux.
    Hersende
    Hersende


    Messages : 3074

    HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS - Page 3 Empty Re: HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS

    Message  Hersende Ven 8 Avr 2016 - 19:32

    Hersende reprit :

    D'ailleurs, dans votre état, il n'est pas bon de rester là debout dans ce couloir dans les courants d'air... Venez donc par là!

    Hersende lui indiquait un petit salon attenant à l'entrée, où elle invita Diane à s'assoir dans un fauteuil. Elle-même prit place dans celui d'à côté pendant que Clément les suivait sur sa chaise.

    Donc vous êtes volontaire pour être diplomate. Vous m'en voyez ravie! Vous ayant vu travailler en tant que Comtesse, j'ai pu apprécier votre sens de la diplomatie. Quelles langues parlez-vous?
    Diane...
    Diane...


    Nom complet : Diane de Lévignac-Champlecy
    Localisation : Marseille près du soleil
    Charges : Médecin, ambassadrice, boulangère et mangeuse de calissons
    Messages : 86

    HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS - Page 3 Empty Re: HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS

    Message  Diane... Ven 8 Avr 2016 - 19:58

    Diane acquiesça, ravie de pouvoir aller s'asseoir un peu. Elle suivit Hersende jusqu'au petit salon et prit place sur l'un des fauteuils, près de cette dernière.

    Je vous remercie, il est vrai que c'est tout de même mieux icelieu.

    Une fois assise, elle écouta Hersende et reprit donc la parole en souriant.

    Je vous remercie.

    Et bien... A vrai dire, je parle un tout petit peu le catalan, mais je n'aime guère cela... Alors si on peut éviter, c'est aussi bien...
    Sinon, je parle l'angloys et l'italien. Ma diction n'est guère parfaite, j'ai bien entendu des lacunes... Mais je me débrouille.


    Pour ce qui est de Modena par exemple, je suis devenue amie avec une femme qui travaille à l'ambassade, Shekinah qui a elle-même été Duchesse de Modena auparavant, puis prévost et autres...
    Elle m'a dit que si la Provence voulait prendre contact avec leur ambassade, que nous serions bien reçu et qu'il fallait demander "Eilen"... Je n'étais guère encore très bien... Je ne sortais que peu, alors j'espère juste que je ne me serai guère trompée dans l'orthographe.


    Enfin, voilà...

    D'autres questions?


    Hersende
    Hersende


    Messages : 3074

    HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS - Page 3 Empty Re: HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS

    Message  Hersende Dim 10 Avr 2016 - 15:13

    Hersende réfléchissait.

    Pour les affectations, il faudra voir cela avec le Chancelier et le Vice-Chancelier. J'aimerais que nous développions nos liens avec les provinces italiennes. Avec la Catalogne, la Chancelière parle français de toute façon...

    Eh bien, il me semble qu'il est inutile de vous faire attendre davantage, dans la mesure où nous connaissons vos compétences. Je vais vous conduire auprès de vos collègues.
    Diane...
    Diane...


    Nom complet : Diane de Lévignac-Champlecy
    Localisation : Marseille près du soleil
    Charges : Médecin, ambassadrice, boulangère et mangeuse de calissons
    Messages : 86

    HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS - Page 3 Empty Re: HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS

    Message  Diane... Dim 10 Avr 2016 - 15:45

    Acquiesce aux dires de la Marquise et la suit en souriant.

    Je vous remercie et vous suis.
    roseau
    roseau


    Messages : 92

    HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS - Page 3 Empty Re: HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS

    Message  roseau Mer 13 Avr 2016 - 20:59

    Bonjour ,je suis Roseau récemment désigné vice chancelier.

    Quelques soucis personnels ,ne m'ont pas permis de venir me présenter plutôt.

    Je vais faire le tour des différentes salles et m'exprimerais plus longuement demain ,ayant beaucoup plus de temps.

    veuillez m'excuser pour ce contre temps très passager. Car je compte bien m'impliquer pleinement dans ma tache et compte sur vous pour me guider .
    Hersende
    Hersende


    Messages : 3074

    HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS - Page 3 Empty Re: HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS

    Message  Hersende Mer 13 Avr 2016 - 21:46

    Hersende fut avertie que le nouveau Vice-Chancelier était arrivé. Elle alla l'accueillir, car s'il connaissait nombre de chancelleries étrangères, il n'était pas familier avec les locaux d'Avignon.

    Bonjour Roseau. Que préférez-vous? Que nous allions d'abord vous présenter aux diplomates ou que nous allions fixer nos objectifs en commun avec le Chancelier?

    roseau
    roseau


    Messages : 92

    HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS - Page 3 Empty Re: HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS

    Message  roseau Jeu 14 Avr 2016 - 23:02

    Pour moi ,les deux propositions sont dans la logique des choses.
    Je tiens à faire plus ample connaissance avec les membres de la chancellerie ,que je connais peu ou point.
    D'autres parts il me tarde de connaitre qu'elles sont mes attributions et qu'elles sont vos attentes me concernant.
    J'ai déjà commencé a prendre mes marques ,dans les couloirs de votre institution.
    J'ai déjà remarqué que contrairement a ce qui se dit ,il y a ici des gens très compétent et qui maîtrisent bien leurs sujets.
    En fait je n'en doutais point.
    Et ce sera pour moi un immense plaisir de faire équipe avec eux et de pouvoir faire partager ,mes relations et mon expérience de nombreux voyages ,aussi bien terrestre ,que maritime.

    Je vais tout mettre en oeuvre pour être à la hauteur des espérances que ont mis en moi ,les personnes qui m'ont accordées leurs confiances.
    Je serais honnête ,et si je sens que je ne suis pas en mesure d'assumer mes responsabilités ,je n'hésiterais pas à me désister et a laisser ma place à sir Portalis ,qui avait ,autant que moi les compétences pour occuper ce poste vacant.

    Mais je désire ,humblement et sincèrement ,faire profiter à la Provence ,de mes connaissances et de mon attachement pour elle.


    ( par contre hrp ,j'ai depuis peu un gros soucis de PC. Je n'arrive plus à avoir les boutons pour le BBcode et cela dans tous les forums que je suis.Malgré mes recherches ,je n'arrive pas à trouver la solution.Donc je ne peux écrire en gras ,italique ,spoiler etc,etc ,même en mettant les parenthèses et formules qui vont bien ,sans passer par ces boutons..
    Est ce que quelqu'un peut me dire ce que je dois faire . Est ce un problème avec java ou autre? )
    Hersende
    Hersende


    Messages : 3074

    HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS - Page 3 Empty Re: HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS

    Message  Hersende Sam 16 Avr 2016 - 21:53

    [Aucune idée pour vos  problèmes de BBc code. Peut-être un paramètre dans votre profil?]

    Eh bien je vous propose dans un premier temps de participer à notre réunion avec le Chancelier, puis une fois vos attributions mieux définies, aller vous présenter aux diplomates en exercice. Cela vous convient-il?


    Dernière édition par Hersende le Mer 20 Avr 2016 - 17:26, édité 1 fois
    roseau
    roseau


    Messages : 92

    HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS - Page 3 Empty Re: HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS

    Message  roseau Dim 17 Avr 2016 - 20:16

    Merci beaucoup pour cet accueil chaleureux.
    Je suis désolé ,par contre ,je n'ais pas accès à cette salle de haut sommet?
    Je vais néanmoins m'empresser d'aller faire plus amples connaissances avec les hauts dignitaires de Provence en place et qui sont de vrais représentants ,de valeurs qui nous sont tous nécessaires.
    Personnellement et humainement ,tout me convient.
    Je suis à votre service ,et je tiens à apporter mes connaissances.
    Pour cela que j'ai postulé.

    Contenu sponsorisé


    HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS - Page 3 Empty Re: HALL D'ACCUEIL : INFORMATION POUR LES ARRIVANTS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:44