Chancellerie du Marquisat de Provençe

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 

La Chancellerie Marquisale de Provence a déménagé : http://chateau-avignon.forumactif.info/
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2 participants

    Une promenade nocturne

    Thydryll...
    Thydryll...


    Messages : 5

    Une promenade nocturne Empty Une promenade nocturne

    Message  Thydryll... Jeu 12 Mai 2011 - 0:50

    Le clair de lune oriantait chacun de ces pas silencieux tandis que la douce brise qui s'élevait dans la nuit se perdait dans la masse enflammé qui lui servait de chevelure. La route avait été longue, et pas de tout repos, mais elle en était satisfaite. Elle logeait dans une petite maison où de vieille connaissance l'hébergeait avec un plaisir évident. Elle en était drôlement flattée..

    Ce fut que par pur et simple hasard qu'elle découvrit la Chancellerie sur son chemin. Ils la firent entré. Elle venait visité, mais attiré par l'étourdissante odeur des roses après la tomber de la nuit, elle partie d'un pas tranquille . Ce fut une bouffé ennivrente de fleur qui l'assaillit a son entré.

    Elle ne peut s'empecher de prendre le temps de suivre le labirainte qui la conduit tout au centre d'une fontaine, près duquel elle prit la liberté de s'arreter.. s'imprégnant de la beauté du moment..
    Max
    Max
    Consul


    Messages : 797

    Une promenade nocturne Empty Re: Une promenade nocturne

    Message  Max Jeu 12 Mai 2011 - 1:20

    Certaines nuits quand Max n'était pas trop harassé de fatigue par son travail à l'Ost, au Conseil et à la chancellerie, il aimait se balader dans les jardins de la Chancellerie.

    Le Capitaine en profitez pour ce ressourcer, méditez sur sa vie. Il avait délaissé son uniforme de Capitaine pour quelques heures, il avait enfilé ses gants noirs qu'il avait depuis l'époque du Languedoc.

    Il marcha doucement vers la fontaine qui se trouvait être son lieu favori, il sursauta un peu quand il vit une forme près de la fontaine instinctivement, il posa sa main sur sa dague et s'avança prudemment.


    - Qui va la ??
    Thydryll...
    Thydryll...


    Messages : 5

    Une promenade nocturne Empty Re: Une promenade nocturne

    Message  Thydryll... Jeu 12 Mai 2011 - 1:28

    La jeune femme aguéris perçut son geste comme son arrivé.. elle se retourna lentement vers lui en montrant ces mains vides et lui dit doucement..

    Bonsoir brave homme, je me nomme Thydryll... Je ne venais que me ressourcé un peu dans la tranquillité de ces lieux enchanteurs..
    Max
    Max
    Consul


    Messages : 797

    Une promenade nocturne Empty Re: Une promenade nocturne

    Message  Max Jeu 12 Mai 2011 - 18:58

    Max fut quelque peu surpris de croiser quelqu'un dans ces jardins surtout à cette heure tardive, il s'avança plus courtoisement en laissant sa dague à sa ceinture.

    - Veuillez m'excusez Dame je n'ai point l'habitude de croiser des personnes en ces lieux...

    Il lui sourit.

    - Je suis le Capitaine Max de Bélestador de l'Ost de Provence, ambassadeur en Artois aussi, lieu paisible n'est-ce pas ?
    Thydryll...
    Thydryll...


    Messages : 5

    Une promenade nocturne Empty Re: Une promenade nocturne

    Message  Thydryll... Mar 17 Mai 2011 - 18:23

    Détaillant le jeune homme d'un sourire, elle lui répondit a son tour..

    Bonsoir votre Excellence.. Je me nomme Thydryll.. Je suis ambassadrice de Touraine, pour la savoie et la franche comté.. j'espere aussi que l'on m'offre celui de la provence..

    Et vous avez parfaitement raison, ce lieu est magique à cette heure de la nuit.. J'ai été attiré et je n'ai pu résisté a la tentation de reste quelque instant..


    Elle fit un pas sur le coté, comme pour le contourné.

    Je vous laisse se lieu de pure paix.. vous vouliez sans doute vous retrouvez seul..
    Max
    Max
    Consul


    Messages : 797

    Une promenade nocturne Empty Re: Une promenade nocturne

    Message  Max Jeu 19 Mai 2011 - 0:15

    Max fit une petite révérence.

    - Vous pouvez rester si vous voulez, cela ne me dérange pas.

    Dit le Capitaine en souriant.
    Thydryll...
    Thydryll...


    Messages : 5

    Une promenade nocturne Empty Re: Une promenade nocturne

    Message  Thydryll... Ven 20 Mai 2011 - 4:53

    Sourit doucement au dit capitaine et s'installe pres de la fontaine, engageant la conversation avec lui..

    Alors.. qu'est-ce qui fait qu'un capitaine des forces armées viennent se promener ici la nuit tomber?
    Max
    Max
    Consul


    Messages : 797

    Une promenade nocturne Empty Re: Une promenade nocturne

    Message  Max Sam 21 Mai 2011 - 0:08

    Le Capitaine s'assit non loin de la jeune femme.

    - Je cherche un peu de quiétude en ces lieux cela m'aide à prendre certaines décisions et vous ? Que fait une belle inconnue dans les jardins de la Chancellerie ?


    Dernière édition par Max le Mar 24 Mai 2011 - 21:50, édité 1 fois
    Thydryll...
    Thydryll...


    Messages : 5

    Une promenade nocturne Empty Re: Une promenade nocturne

    Message  Thydryll... Mar 24 Mai 2011 - 20:27

    Sourit doucement et penche légerement la tete pour le regardé de coté.. avant de plonger ces yeux dans les eaux pres delle, y trempant le bout de ces doigts.

    oh.. moi? Un peu de quiétude aussi je pense, mais également que ce genre d'endroit m'attire pour sa pureté. je suis a la chancellerie parce que jadorerai avoir le comté de provence a ma charge..
    Max
    Max
    Consul


    Messages : 797

    Une promenade nocturne Empty Re: Une promenade nocturne

    Message  Max Sam 28 Mai 2011 - 18:05

    - La Provence est une terre si chaleureuse, j'ai étais pendant des années en affectation ici et le résultat j'y est déménager !!!

    Dites moi comment est-ce la Touraine ? je ne connais point malheureusement....

    Contenu sponsorisé


    Une promenade nocturne Empty Re: Une promenade nocturne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:13