Chancellerie du Marquisat de Provençe

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 

La Chancellerie Marquisale de Provence a déménagé : http://chateau-avignon.forumactif.info/
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

4 participants

    Retour du Doyen de la Noblesse

    Arystote
    Arystote


    Messages : 125

    Retour du Doyen de la Noblesse Empty Retour du Doyen de la Noblesse

    Message  Arystote Lun 24 Aoû 2015 - 12:04

    Généralement, lorsqu'il était au Castel d'Avignon, le Doyen avait pris l'habitude d'éviter l'aile diplomatique. C'était sans compter sur la Savoie qui le faisait revenir en Chancellerie. Aussi, Yueel-Arystote de Champlecy se présenta t-il à l'entrée.

    Bonjorn mon brave, dit-il à l'un des gardes. Yueel-Arystote de Champlecy, je viens voir Son Excellence Portalis au sujet d'une affaire avec la Savoie.
    Portalis
    Portalis


    Localisation : Marseille
    Messages : 239

    Retour du Doyen de la Noblesse Empty Re: Retour du Doyen de la Noblesse

    Message  Portalis Lun 24 Aoû 2015 - 19:19

    Aussitôt dit, aussitôt fait. L'un des deux gaillards en garde à l'entrée l'avait prévenu de l'arrivée du doyen.
    Il accourut aussi vite que sa roideur de cuisse le lui permettait pour l'instant.

    En face du redouté doyen de la noblesse provençale, il esquissa une profonde inclinaison du buste, chapeau en main


    Messer le doyen de la noblesse di Provence, c'est un honneur pour moi de vous accueillir icelieu au nom de cette noble institution qui est la notre.
    J'espère que nous pourrons nous y mettre rapidement, je vais faire prévenir pour les clefs.

    Un claquement de doigt à l'un des deux sbires, cependant que l'autre ramenait sur un plateau une légère collation d'attente

    Messer doyen souhaite t'il se rafraîchir? un petit coteau d'Aix? ou une douceur, un calisson en attendant?
    Cleeclee
    Cleeclee


    Nom complet : Clément De Paré
    Localisation : Sur les routes. Un jour ici , l'autre ailleurs !
    Charges : Chancelier du Marquisat de Provence. PS : Je vous aime déjà.
    Messages : 781

    Retour du Doyen de la Noblesse Empty Re: Retour du Doyen de la Noblesse

    Message  Cleeclee Lun 24 Aoû 2015 - 21:21

    Le Clément, les mains pleines de terre portait un panier rempli de lavande. Quand il entendit qu'on parlait vers l'entrée il avait abandonné sa tâche au jardin pour se rendre vers les grilles. Là, souriant, il y découvrit Arystote avec qui il avait eu tant de maux, mais à qui il dirait un jour surement qu'il avait apprécié son travail.

    Excellence; Mon petit Com bien le bonjour ... Vous auriez pu tout de même me prévenir, vous savez que je finis par tout savoir, enfin, surtout ici. Ai-je le droit de me joindre à vous, en restant muet comme la tombe ?

    Et de saisir un morceau de lavande pour le mettre à la boutonnière du "redouté" Doyen
    Arystote
    Arystote


    Messages : 125

    Retour du Doyen de la Noblesse Empty Re: Retour du Doyen de la Noblesse

    Message  Arystote Mar 25 Aoû 2015 - 20:22

    Le doyen était content car il n'avait pas eu à attendre. A peine avait-il fait appeler le diplomate qu'il était là.

    - Le bonjorn Excellence. Je mentirai si je disais être ravi d'être ici vu l'affaire qui nous occupe et vu mon passé en ces lieux mais je suis content de vous revoir.

    Il acquiesça ensuite lorsque son interlocuteur lui évoqua la tâche qui serait la leur. Très vite, pourtant il fut distrait pas cette histoire de collation et de douceurs.

    Longue réflexion du Comte de Cassis : au moins cinq secondes, imaginez un peu !


    - Les deux pour moi : Coteau d'Ais et Calisson !, répondit-il esquissant un sourire gourmand. Il s'étonnait d'ailleurs souvent de sa trop svelte silhouette lui qui aimait faire bonne chair.

    Il tendait déjà le bras vers un calisson quand il vit le Chancelier arriver les mains terreuses.


    - Un jour il faudra que vous cessiez de m'appeler ainsi Excellence, répondit-il en souriant sachant pertinemment que jamais le Chancelier ne cesserait de le nommer "petit com". Quant à vous joindre à nous, si pour prendre un verre et manger des calissons vous pouvez même parler. Mais si c'est pour les discussions à venir...
    Cleeclee
    Cleeclee


    Nom complet : Clément De Paré
    Localisation : Sur les routes. Un jour ici , l'autre ailleurs !
    Charges : Chancelier du Marquisat de Provence. PS : Je vous aime déjà.
    Messages : 781

    Retour du Doyen de la Noblesse Empty Re: Retour du Doyen de la Noblesse

    Message  Cleeclee Mar 25 Aoû 2015 - 22:13

    Allons allons. Je ne vous tire déjà plus les joues en public, remarquez l'avancée au lieu d'être si pessimiste !

    Et de lui sourire, gentiment.

    Bien sur que je vais manger un peu, même si je trouve cela atypique de servir les délices à la grille, mais bon, on dira que c'est l'accueil moderne. Quant à la raison de votre venue oui bien sur, je ne vais pas vous accompagner là bas, surtout que mon petit sens et ma petite réflexion me font penser que ce n'est pas pour vous parler de ce que vous croyez qu'on vous envoie là bas, ou alors c'est que je me trompe.

    Puis il avança la main jusqu'au calisson, avant de la porter doucement à sa bouche.
    Arystote
    Arystote


    Messages : 125

    Retour du Doyen de la Noblesse Empty Re: Retour du Doyen de la Noblesse

    Message  Arystote Ven 28 Aoû 2015 - 0:52

    Nous verrons bien Clément, nous verrons bien...

    Arystote se saisit d'un autre calisson et boit un peu.

    Au fait dites-moi. Vous ne souhaitez toujours pas me confier l'Anjou ?
    Hersende
    Hersende


    Messages : 3074

    Retour du Doyen de la Noblesse Empty Re: Retour du Doyen de la Noblesse

    Message  Hersende Ven 4 Sep 2015 - 19:45

    Hersende arriva et aperçut son petit-cousin dans l'entrée.

    Ah Arystote, vous voilà! Nous avons besoin de vos compétences sur le découpage des fiefs. Le Duc de Savoie voulait apparemment des précisions sur les délimitations qui ont été faites entre les fiefs savoyards et les nôtres.c'est bien vous qui aviez suivi l'affaire?
    Arystote
    Arystote


    Messages : 125

    Retour du Doyen de la Noblesse Empty Re: Retour du Doyen de la Noblesse

    Message  Arystote Ven 4 Sep 2015 - 21:56

    En effet, c'est bien moi !

    Où Portalis et moi devons nous nous rendre ?
    Hersende
    Hersende


    Messages : 3074

    Retour du Doyen de la Noblesse Empty Re: Retour du Doyen de la Noblesse

    Message  Hersende Sam 5 Sep 2015 - 23:21

    A la Chancellerie savoyarde! Excellence Portalis, vous connaissez le chemin, évidemment!

    Je vous souhaite à tous deux bonne route!

    Arystote, il est inutile que nous vous donnions des lettres de créances, le Duc m'avait cité votre nom...

    Contenu sponsorisé


    Retour du Doyen de la Noblesse Empty Re: Retour du Doyen de la Noblesse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:46