Chancellerie du Marquisat de Provençe

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 

La Chancellerie Marquisale de Provence a déménagé : http://chateau-avignon.forumactif.info/
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

2 participants

    Monaco en quête

    Estaloth
    Estaloth


    Nom complet : Estaloth de Lauvain
    Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs
    Messages : 10

    Monaco en quête Empty Monaco en quête

    Message  Estaloth Lun 15 Juin 2015 - 17:44

    Il faisait beau, il faisait chaud. C'était déjà l'été au pays de la lavande, région qu'Esta connaissait si bien et qui lui manquait tant. Elle y reviendrait bientôt, mais ça, ce n'était qu'un projet personnel qui serait accompli en temps et lieu. Ce jour, elle avait voyagé en carrosse jusqu'à la Chancellerie Marquisale de Provence afin de rencontrer Clément, excellent danseur, mais surtout chancelier de tête, pour tenter un rapprochement officiel entre le Marquisat de Provence et la Principauté de Monaco.

    Joliment vêtue de rouge et blanc, couleurs officielles de Monaco, dentelles typiques de Monaco, elle fit son entrée à la Chancellerie sur la fin de la journée.

    S'avançant tranquillement vers une jeune femme, elle se présenta en souriant.

    - Bonjorn! Je suis Estaloth de Lauvain, chancelière de Monaco et je souhaiterais m'entretenir avec son Excellence Clément de Paré, si cela est possible.

    Bien maladroite dans ses fonctions, elle faisait au mieux, gardant tout ce qui faisait son charme. Soit son sourire, une certaine innocence et une franchise amusante.
    Cleeclee
    Cleeclee


    Nom complet : Clément De Paré
    Localisation : Sur les routes. Un jour ici , l'autre ailleurs !
    Charges : Chancelier du Marquisat de Provence. PS : Je vous aime déjà.
    Messages : 781

    Monaco en quête Empty Re: Monaco en quête

    Message  Cleeclee Lun 15 Juin 2015 - 19:04

    Il faisait beau, oui. Mais il faisait surtout bien trop chaud. Peu après l'arrivée du consul du Périgord un autre carrosse faisait déjà son entrée à la Chancellerie. Clément, depuis le petit jardin, peinait à reconnaître les couleurs qu'il n'avait alors jamais vu. Mal habillé, il portait un vieux tablier sur le ventre pour ne pas se piquer dans ses rosiers, et une paire de gants qu'il rangea dans une poche de ses braies. Très vite il reconnut la femme qui descendit, c'était Estaloth. Elle fut précédée en gargote de ses trois vagabonds qui avaient averti Clément de sa venue. Souriant, il s'approche alors d'elle.

    Et bien Estaloth, cela faisait longtemps ! Plusieurs mois je dirai ... Tu es magnifiquement habillée en plus, tu n'as pas trop chaud avec tout ça ? En tout cas, bienvenue à la Chancellerie, mon deuxième chez moi.
    Estaloth
    Estaloth


    Nom complet : Estaloth de Lauvain
    Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs
    Messages : 10

    Monaco en quête Empty Re: Monaco en quête

    Message  Estaloth Lun 15 Juin 2015 - 19:20

    Joyeuse, instinctivement, en le voyant, elle le bisa, oubliant la fonction et la raison de sa venue.

    - Clément? Hé bien! Habillé de la sorte, je ne t'avais pas reconnu ahah! Bonjorn!

    Trop chaud ainsi? Que nenni. C'est plus léger qu'il n'y paraît. Ne t'inquiète pas.

    Merci de m'accueillir chez toi. La dernière fois que nous nous sommes rencontrés, je ne t'ai pas traité très aimablement. J'espère que tu me pardonneras. Ce n'était pas digne de moi.


    Elle lui sourit sincèrement. C'est vrai qu'elle s'en était voulu de l'avoir pratiquement giflé devant tout le monde.

    - Pourquoi cet accoutrement? Tu vas à la récolte du miel? Il te faudrait un enfumoir pour endormir les abeilles en ce cas. Je t'aide si tu veux.
    Cleeclee
    Cleeclee


    Nom complet : Clément De Paré
    Localisation : Sur les routes. Un jour ici , l'autre ailleurs !
    Charges : Chancelier du Marquisat de Provence. PS : Je vous aime déjà.
    Messages : 781

    Monaco en quête Empty Re: Monaco en quête

    Message  Cleeclee Lun 15 Juin 2015 - 19:25

    Il est vrai que nos retrouvailles étaient assez difficiles ...

    Sourit légèrement

    Pour ce qui est de l'aide, c'est très gentil de ta part, mais je ne faisais que contempler mes rosiers, et peaufiner mes plantations dans le petit jardin. Mais alors dis moi un peu ce qui t'amène ici ! Tu viens au nom de la Guyenne ?
    Estaloth
    Estaloth


    Nom complet : Estaloth de Lauvain
    Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs
    Messages : 10

    Monaco en quête Empty Re: Monaco en quête

    Message  Estaloth Lun 15 Juin 2015 - 20:08

    Sourire gêné.

    - Alors accepte mes plus humbles excuses.

    Ah les rosiers! Oui. Les épineux rosiers. Je n'ai jamais bien apprécié cette fleur. Peut-être sauras-tu me faire changer d'idée? Ahah!

    Et non! Ce n'est pas Guyenne qui m'amène. Je compte en fait la quitter bientôt. Et revenir vers la Méditerranée.

    Non cher ami. En fait, je viens au nom de Monaco et de son prince Adrian. Depuis longtemps la garde monégasque patrouille lors de grands événements. Nous aimerions établir une relation plus officielle avec le Marquisat, apporter le soutien monégasque aux entreprises provençales et faciliter les échanges entre l'un et l'autre.

    La routine habituelle quoi!


    Sourire amusé.
    Cleeclee
    Cleeclee


    Nom complet : Clément De Paré
    Localisation : Sur les routes. Un jour ici , l'autre ailleurs !
    Charges : Chancelier du Marquisat de Provence. PS : Je vous aime déjà.
    Messages : 781

    Monaco en quête Empty Re: Monaco en quête

    Message  Cleeclee Lun 15 Juin 2015 - 23:03

    Un retour vers la Méditerranée ? Je doute que ce soit en Provence ! Mais tu as raison, j'ai de trop tendres, et de trop mauvais souvenirs en Guyenne que je pense également que ce n'est pas une terre à vivre.

    Clément lui fit signe de l'accompagner

    Viens avec moi, nous allons aller dans un salon ou tu pourras me montrer ce que tu nous amènes.

    http://chancelleriemao.web-rpg.org/t1392-discussion-avec-estaloth-de-louvain#16319
    Estaloth
    Estaloth


    Nom complet : Estaloth de Lauvain
    Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs
    Messages : 10

    Monaco en quête Empty Re: Monaco en quête

    Message  Estaloth Lun 15 Juin 2015 - 23:09

    - Ah? Mais... Pourquoi ce ne serait pas en Provence? Ahah! Provence ne veut plus de moi? Bien. Bien. Je vais m'en rappeler.

    Le taquine, large sourire au visage.

    - Je te suis donc, sauf si, auparavant, tu souhaites mettre quelque vêtement plus confortable.

    Large sourire se transformant en sourire en coin tandis qu'elle chemine avec lui.

    Spoiler:
    Cleeclee
    Cleeclee


    Nom complet : Clément De Paré
    Localisation : Sur les routes. Un jour ici , l'autre ailleurs !
    Charges : Chancelier du Marquisat de Provence. PS : Je vous aime déjà.
    Messages : 781

    Monaco en quête Empty Re: Monaco en quête

    Message  Cleeclee Lun 15 Juin 2015 - 23:36

    [ Scuzeeee ]

    Auf me changer ... Non. J'enlèverai juste mon tablier en chemin !

    Contenu sponsorisé


    Monaco en quête Empty Re: Monaco en quête

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:50