Chancellerie du Marquisat de Provençe

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 

La Chancellerie Marquisale de Provence a déménagé : http://chateau-avignon.forumactif.info/
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

3 participants

    [RP] D'une question bete? à une demande possible...

    Portalis
    Portalis


    Localisation : Marseille
    Messages : 239

    [RP] D'une question bete? à une demande possible... Empty [RP] D'une question bete? à une demande possible...

    Message  Portalis Jeu 26 Fév 2015 - 11:47

    Il arriva dans le vestibule d'entrée, un peu perdu devant la grandeur du lieu, ne sachant quoi faire, quoi dire.
    Lentement, il s'approcha d'un homme qui passait par là. Vu la livrée, un serviteur de la chancellerie.
    Doucement, il lui dit


    Excusez moi, mon brave, mais ou puis je rencontrer quelqu'un pour postuler comme ambassadeur?
    Cleeclee
    Cleeclee


    Nom complet : Clément De Paré
    Localisation : Sur les routes. Un jour ici , l'autre ailleurs !
    Charges : Chancelier du Marquisat de Provence. PS : Je vous aime déjà.
    Messages : 781

    [RP] D'une question bete? à une demande possible... Empty Re: [RP] D'une question bete? à une demande possible...

    Message  Cleeclee Jeu 26 Fév 2015 - 12:17

    Y-a-t-il seulement réellement des questions bêtes ? L'interlocuteur peut l'être, la réponse peut l'être, mais la question ...
    Le flot des postulations était en ce moment tellement insensé, tellement inespéré, tellement beau, aussi que déjà Clément était appelé vers le vestibule pour recevoir un jeune homme qui semblait perdu dans ces lieux qui, toujours les premières fois, impressionnent et peuvent parfois paraître même oppressant. Après avoir observé son futur hôte du haut de l'escalier pour un examen physique rapide le Chancelier le descend et va pour se présenter, tout en lui souriant.


    Bienvenue par ici Sieur ! Je suis Clément, le chancelier. Je n'ai pas encore eu la chance de vous rencontrer en Provence, il faut dire que je voyage beaucoup en ce moment, mais seriez vous nouveau également dans notre comté ?

    Clément lui sourit, débutant la conversation
    Portalis
    Portalis


    Localisation : Marseille
    Messages : 239

    [RP] D'une question bete? à une demande possible... Empty Re: [RP] D'une question bete? à une demande possible...

    Message  Portalis Jeu 26 Fév 2015 - 14:46

    Un homme descendit de l'escalier central au moment ou il interpellait le serviteur. Entendant qu'il se présentait comme le chancelier, il s'empressa de se courber devant lui, dans une inclinaison révérenciel profonde.

    Votre Grande Excellence, mes hommages

    Je suis nouveau dans votre comté provençal, en effet. Je souhaite m'investir dans la vie de ma province, bien que je ne sache pas encore ou je veuille vraiment m'installer moi-même dans cette province.


    Léger sourire, puis il reprends

    Messire Clément, j'ai entendu dire que l'un des moyens les plus rapides d'aider la Provence est la chancellerie. J'ai un minimum de connaissances en géographie, en écriture, en savoir vivre, aussi je viens me mettre à votre disposition.
    Cleeclee
    Cleeclee


    Nom complet : Clément De Paré
    Localisation : Sur les routes. Un jour ici , l'autre ailleurs !
    Charges : Chancelier du Marquisat de Provence. PS : Je vous aime déjà.
    Messages : 781

    [RP] D'une question bete? à une demande possible... Empty Re: [RP] D'une question bete? à une demande possible...

    Message  Cleeclee Ven 27 Fév 2015 - 22:17

    Le plus rapide ? Il est vrai que nous sommes plutot ouvert à toutes les candidatures venant d'horizons tous très variés. Donc vous vous intéressez à la diplomatie ... Par contre je dois vous dire, car j'ai vu que vous postuliez également au conseil des sages, que si vous êtes pris dans celui-ci vous ne pourrez demeurer diplomate selon la Loy. Cela dit, parlez vous plusieurs langues, et y a-t-il des régions que vous souhaiteriez particulièrement découvrir ?
    Portalis
    Portalis


    Localisation : Marseille
    Messages : 239

    [RP] D'une question bete? à une demande possible... Empty Re: [RP] D'une question bete? à une demande possible...

    Message  Portalis Mer 4 Mar 2015 - 21:41

    Il écouta le chancelier, et dodelina de la tete

    Je vous entends, messire chancelier. Cependant, je ne peux vous répondre, tout ceci ne dépends plus vraiment de moi.
    Quand à répondre à votre question, j'entends le françois, un peu le latin, un peu le germain, mais rien de bien convaincant je crois pour vous aider vraiment de ce coté là.

    Pour les régions, à priori, je n'ai mie volonté, car je ne connais point encore les lieux vides d'ambassadeurs. Cependant, si je devais dire des pays, je dirais nos voisins lotharingiens, Savoie-Lorraine plutôt, ou la Bretagne.


    Il sourit, car il ne savait ou il serait le plus utile
    Portalis
    Portalis


    Localisation : Marseille
    Messages : 239

    [RP] D'une question bete? à une demande possible... Empty Re: [RP] D'une question bete? à une demande possible...

    Message  Portalis Ven 27 Mar 2015 - 20:50

    il attendait en se dandinant sur ses pieds, se demandant si il avait dit une bêtise au chancelier ou non...
    Frim2811
    Frim2811


    Messages : 283

    [RP] D'une question bete? à une demande possible... Empty Re: [RP] D'une question bete? à une demande possible...

    Message  Frim2811 Dim 29 Mar 2015 - 15:15

    Elle passait par là, et allait poursuivre lorsqu'elle vit Portalis qu'il avait croisé quelques jours auparavant pour un autre sujet. Souriante, elle alla le voir.

    Bonjour Sieur Portalis

    Désolée, mais on est un peu bousculés en ce moment, entre les guerres et diverses autres joyeusetés.

    Je vais chercher le chancelier, qu'il puisse vous répondre dans les plus brefs délais.
    Cleeclee
    Cleeclee


    Nom complet : Clément De Paré
    Localisation : Sur les routes. Un jour ici , l'autre ailleurs !
    Charges : Chancelier du Marquisat de Provence. PS : Je vous aime déjà.
    Messages : 781

    [RP] D'une question bete? à une demande possible... Empty Re: [RP] D'une question bete? à une demande possible...

    Message  Cleeclee Dim 29 Mar 2015 - 21:10

    Les jours avaient passés et l'élection du représentant de la roture etait terminée. Ainsi Clément avait écrit au jeune postulant afin de savoir si son projet d'engagement était toujours intact.
    Portalis
    Portalis


    Localisation : Marseille
    Messages : 239

    [RP] D'une question bete? à une demande possible... Empty Re: [RP] D'une question bete? à une demande possible...

    Message  Portalis Mar 31 Mar 2015 - 19:16

    N'ayant reçu la lettre du chancelier, il se re-présenta à l'entrée de la chancellerie de Provence.
    Rencontrant la Marquesa, il la salua


    Merci Votre Grace.
    Je vais donc attendre le chancelier ici, puisque ma foi est toujours intact de servir le Marquisat.
    Cleeclee
    Cleeclee


    Nom complet : Clément De Paré
    Localisation : Sur les routes. Un jour ici , l'autre ailleurs !
    Charges : Chancelier du Marquisat de Provence. PS : Je vous aime déjà.
    Messages : 781

    [RP] D'une question bete? à une demande possible... Empty Re: [RP] D'une question bete? à une demande possible...

    Message  Cleeclee Lun 6 Avr 2015 - 9:01

    Clément revint alors (Cest bizarre ca me marque que vous avez lu le courrier le 28 mars )

    Bien donc si vous voulez toujours, je ne vois guère d'obstacles encore, y a t'il vraiment une région que vous souhaiteriez ?
    Portalis
    Portalis


    Localisation : Marseille
    Messages : 239

    [RP] D'une question bete? à une demande possible... Empty Re: [RP] D'une question bete? à une demande possible...

    Message  Portalis Mar 7 Avr 2015 - 19:37

    Il écouta le chancelier et lui répondit

    Merci de votre confiance Excellence.
    Quand à la région... la Lorraine est elle disponible?


    (je ne comprends vraiment pas ce problème de courrier, j'en suis gené)
    Portalis
    Portalis


    Localisation : Marseille
    Messages : 239

    [RP] D'une question bete? à une demande possible... Empty Re: [RP] D'une question bete? à une demande possible...

    Message  Portalis Lun 13 Avr 2015 - 11:42

    Toussote gentillement
    Cleeclee
    Cleeclee


    Nom complet : Clément De Paré
    Localisation : Sur les routes. Un jour ici , l'autre ailleurs !
    Charges : Chancelier du Marquisat de Provence. PS : Je vous aime déjà.
    Messages : 781

    [RP] D'une question bete? à une demande possible... Empty Re: [RP] D'une question bete? à une demande possible...

    Message  Cleeclee Mer 15 Avr 2015 - 12:56

    Canceler déprime, c'est un triste fait. Mais Canceler n'a pas le droit d'abandonner son navire. Et Portalis lui rappelle !

    Bon allons pour la Lorraine mais la situation actuelle fait qu'il faudra y aller très prudemment et certainement se contenter d'échanges basiques. Je vous donne les clefs pour que vous puissiez vous faire aux lieux.

    Portalis
    Portalis


    Localisation : Marseille
    Messages : 239

    [RP] D'une question bete? à une demande possible... Empty Re: [RP] D'une question bete? à une demande possible...

    Message  Portalis Jeu 16 Avr 2015 - 12:39

    S’incline devant Clément

    Merci beaucoup messire chancelier!
    j'espère me montrer digne de vous et de la Provence! Quand dois je partir pour la Lorraine, dès que j'ai ma lettre de créance, c'est cela?

    Contenu sponsorisé


    [RP] D'une question bete? à une demande possible... Empty Re: [RP] D'une question bete? à une demande possible...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:41