Chancellerie du Marquisat de Provençe

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 

La Chancellerie Marquisale de Provence a déménagé : http://chateau-avignon.forumactif.info/
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Arrivée d'un ambassadeur royal français

    xalta
    xalta


    Nom complet : Exaltation Lablanche d'Abancourt
    Localisation : Bordeaux et Orleans
    Charges : Vice-Grand Ambassadeur Royal, Ambassadeur royal
    Messages : 31

    Arrivée d'un ambassadeur royal français Empty Arrivée d'un ambassadeur royal français

    Message  xalta Sam 29 Nov 2014 - 0:28

    La Provence et le MAO, cela la ramenait des années en arrière. Si loin en arrière, quasiment une autre vie. Une époque où elle était Giennoise et ambassadeur orléanais. Les choses avaient changé désormais. Ici déjà, mais elle aussi, elle était bien plus âgée. Les paysages avaient défilé et elle les avaient redécouverts.
    Les souvenirs affluaient... Iskander l'avait accueilli avec un homme nommé Alfred.

    D'ailleurs le fameux Iskander était désormais Bordelais comme elle-même mais elle ne l'avait jamais croisé en taverne. Etrange vie, étrange destin.
    Ce ne fut pas non plus une ambassade où elle avait été des plus actives.
    Mais c'était il y a si longtemps.

    Aujourd'hui, elle avait dépassé la trentaine, deux de ses trois fils étaient des jeunes hommes. Veuve d'un premier mariage, séparée du second. Et aujourd'hui elle était Vice-Grand Ambassadeur Royal de France et elle avait eu la Provence , selon ses souhaits, comme affectation.  Pourquoi ? Elle ne saurait le dire.

    Enfin, après un voyage de plusieurs jours, elle arriva. Il lui fallait se présenter ce qu'elle fit.

    Bien le bonjour,

    Exaltation Lablanche d'Abancourt, duchesse de Châteauneuf-sur-Loire, Ambassadeur royal français en mission.

    Pourrai-je rencontrer la personne en charge de la diplomatie provençale ?

    Cleeclee
    Cleeclee


    Nom complet : Clément De Paré
    Localisation : Sur les routes. Un jour ici , l'autre ailleurs !
    Charges : Chancelier du Marquisat de Provence. PS : Je vous aime déjà.
    Messages : 781

    Arrivée d'un ambassadeur royal français Empty Re: Arrivée d'un ambassadeur royal français

    Message  Cleeclee Sam 29 Nov 2014 - 16:23

    La saison était désormais bel et bien terminée et malgré le climat provençal le jardin de la chancellerie flanchait vers son aspect hivernal. Ainsi plus aucun arbre ne portait de feuille, plus aucune fleur n'égayait les étendues vertes auparavant. L'esprit de Clément ressemblait en ce jour assez à cela, il regardait les ouvriers qui s'afférer à couper les branches mortes et repensait toujours à la disparition encore trop récente de son fils. Il se trouva toutefois quand son malheur il pouvait se raccrocher à ce qui souvent lui imposait un but et un chemin à suivre : la diplomatie.

    Un page vint d'ailleurs le sortir de ses pensées voilà que l'on annonçait l'arrivée d'un ambassadeur à la porte. Clément connaissance de son origine et de son nom avant de lui même aller l'accueillir.


    Bonjorn Excellence, je suis Clément de Paré, actuel chancelier du marquisat de Provence. C'est un plaisir de vous accueillir en ces lieux.

    Si peu de temps après l'élection du nous souverain et après plusieurs longs mois ou ce poste est resté vacant, le chancelier fut heureux de trouver à l'entrée une représentante française.
    xalta
    xalta


    Nom complet : Exaltation Lablanche d'Abancourt
    Localisation : Bordeaux et Orleans
    Charges : Vice-Grand Ambassadeur Royal, Ambassadeur royal
    Messages : 31

    Arrivée d'un ambassadeur royal français Empty Re: Arrivée d'un ambassadeur royal français

    Message  xalta Dim 30 Nov 2014 - 11:45

    Et c'est un visage connu qui l'accueillit. Elle s'en serait presque frappé le front. Comment avait-elle pu être aussi distraite ? Parfois elle se faisait peur à oublier des petits détails, enfin petits ? Il s'agissait quand même d'un homme donc pas si petit le détail. Elle l'avait croisé en Guyenne ainsi que son écuyer karadoc. Du moins si sa mémoire ne lui jouait pas des tours, encore une fois.

    Excellence, enchantée de vous rencontrer à nouveau.
    Nous sommes bien loin de la Guyenne.
    Vous avez pu vous remettre de vos malheureuses rencontres ?


    Hersende
    Hersende


    Messages : 3074

    Arrivée d'un ambassadeur royal français Empty Re: Arrivée d'un ambassadeur royal français

    Message  Hersende Dim 30 Nov 2014 - 22:38

    La Vice-Chancelière suivit pour accueillir la visiteuse.

    Bonjour Excellence. Hersende de Brotel, Vice-Chancelière du Marquisat. Permettez-moi de vous souhaiter au nom de la Marquise la bienvenue sur nos terres provençales. Votre voyage ne fut pas trop éprouvant, malgré les intempéries qui sévissent ces temps-ci?
    Cleeclee
    Cleeclee


    Nom complet : Clément De Paré
    Localisation : Sur les routes. Un jour ici , l'autre ailleurs !
    Charges : Chancelier du Marquisat de Provence. PS : Je vous aime déjà.
    Messages : 781

    Arrivée d'un ambassadeur royal français Empty Re: Arrivée d'un ambassadeur royal français

    Message  Cleeclee Lun 1 Déc 2014 - 18:07

    Un sourire se dessine doucement sur le visage clémentien, venant éclairer légèrement son visage. Il lui répondit alors :

    Bien sur que nous nous sommes rencontrés, et je suis heureux de constater que mon souvenir ne vous a point encore quitté.

    il écouta ensuite la question à laquelle il répondit derrière une expression plus sobre, présentant sa tenue noire.

    La route a amené avec la brise une autre sorte de malheur, mais ce n'est rien Sancho l'escuyer veille sur moi !
    xalta
    xalta


    Nom complet : Exaltation Lablanche d'Abancourt
    Localisation : Bordeaux et Orleans
    Charges : Vice-Grand Ambassadeur Royal, Ambassadeur royal
    Messages : 31

    Arrivée d'un ambassadeur royal français Empty Re: Arrivée d'un ambassadeur royal français

    Message  xalta Mer 3 Déc 2014 - 16:04

    Un sourire à la jeune femme qui se présente à son tour.

    Enchantée et je vous remercie.
    Le voyage fut un peu lent mais malgré tout sans soucis majeurs.


    Puis se tournant vers Clement.

    Oh je vous prie de m'excuser et vous présente toutes mes condoléances.


    Cleeclee
    Cleeclee


    Nom complet : Clément De Paré
    Localisation : Sur les routes. Un jour ici , l'autre ailleurs !
    Charges : Chancelier du Marquisat de Provence. PS : Je vous aime déjà.
    Messages : 781

    Arrivée d'un ambassadeur royal français Empty Re: Arrivée d'un ambassadeur royal français

    Message  Cleeclee Jeu 4 Déc 2014 - 21:51

    Et de lui sourire doucement

    Je vous remercie Excellence, mais ce n'est rien, vous ne pouviez savoir.
    Bien je vais vous conduire jusqu'à l'aile de France si vous le voulez bien, vous venez avec nous Excellence Hersende ?


    C'est par là : http://chancelleriemao.web-rpg.org/t947p60-reception-des-ambassadeurs-du-royaume-de-france#15150

    Contenu sponsorisé


    Arrivée d'un ambassadeur royal français Empty Re: Arrivée d'un ambassadeur royal français

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:32